top of page
  • Photo du rédacteurMarie Ange Barbancourt

« Il Teorema della Felicità »

Odflix Canada et Dorado Pictures Italia Présentent :


« Il Teorema della Felicità »

écrit et réalisé par Luca Fortino,






Avec un casting composé de grands noms et de professionnels hors pair dont Andrea Tidona, Orio Scaduto, Marie Ange Barbancourt, Anna Attademo, Francesco Russo, Dimi de Delphes et le jeune talent Antonio Tancredi Cadili pour la première fois à l'écran dans un rôle aussi difficile que délicat.





Tourné à Palerme en septembre 2020, le film raconte la situation difficile d'une famille Sicilienne durant le premier confinement. Nino (Orio Scaduto) doit faire face à une situation apparemment sans issue en raison des restrictions qui rendent presque impossible l'ouverture de son restaurant, la seule source de revenus de la famille. Sa femme Patrizia (Anna Attademo) optimise les quelques ressources en faisant le plein de levure et de farine. Le petit Antonio (Antonio Tancredi Cadili), déjà marqué par l'éloignement de son grand-père Giuseppe, qu'il aime profondément, s'alarme lorsque son frère Ciccetto (Francesco Russo) mentionne que le covid touche principalement les personnes âgées. Ciccetto considère la peur comme un autre facteur aggravant de la maladie car elle peut dégrader le système immunitaire. Yvonne (Marie Ange Barbancourt), une touriste canadienne voyageant en Italie pour échapper à un état de profonde dépression causé par la perte traumatisante de son mari et de son enfant, se retrouve dans l'impossibilité de retourner au Canada. La rencontre inattendue avec l'enfant va changer sa vision du monde. Pendant ce temps, Antonio, grâce aux enseignements de son grand-père, trouve la recette pour sauver toutes les personnes âgées du quartier. Si par peur les grands-parents de son quartier risquent de tomber malades, il leur donnera avec le sourire le remède contre cette maladie. Il décide alors de créer une série de spectacles pour transmettre de la joie aux personnes âgées du quartier. Le jour vient où la situation financière de la famille, déjà précaire en elle-même, s'effondre de façon dramatique. Dans la famille, tout semble aller à contre-courant du bonheur tant vanté par Antonio. Mais l'effet des enseignements de l'enfant laissera tout le monde sans voix.


Un film qui parle du bonheur et qui nous invite à renforcer le concept de la famille et qui nous ramène à ces valeurs qui devraient être les racines de chaque individu. Une véritable métaphore de la vie avec les marionnettes qui sont en quelque sorte une allégorie du peuple confronté à une guerre silencieuse. Ecrit et réalisé par Luca Fortino, déjà connu pour avoir obtenu la qualification de film D’essai au MIBACT avec Tienimi Stretto, lauréat du meilleur film au festival international du film Epizephiry, également projeté au parlement européen et pour sa participation au festival de Cannes avec Silent night Actuellement engagé dans la pré-production d'un film dystopique intitulé Segni Dal Cielo , dont la première prise est prévue pour avril 2022, année où est prévue la production d'un deuxième film très important. La magnifique bande originale est de Francesco Perri, compositeur pour le cinéma et chef d'orchestre avec plus de 500 concerts à travers le monde.


« Il Teorema della Felicità » de Luca Fortino est un film bonheur où les destins s’entrecroisent. La sortie en salles est prévue pour 2022 et sera distribué au Canada par Cinémas Guzzo les Films. Producteur exécutif: Michael Mosca, Producteurs Marie A Barbancourt, Luca Fortino, coproducteur Vronsky Bélizaire


Pour informations: 438 448 2392




164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page