top of page

Notre histoire

À propos

Vivons notre passion et partageons là ! 

 

Nous sommes tous les acteurs de nos vies. Chaque jour nous apportons ce limon fertile essentiel à notre existence, permettant de nous construire et de nous élever. C’est  par la force  de nos aspirations profondes, mais aussi par les tonalités de la vie, en couleurs d’espérance, par le biais également de nos images, de nos médias, de notre expression, que nous actons, aujourd'hui,  nos objectifs communs et ouvrons notre collectif aux artistes et aux amoureux de l'art.

Visuel Cinéarts magazine.jpg

LA TEAM

Une très belle équipe en alliance est constituée autour de ces deux magazines, de son blog et de la future WebTv, dans une notion de partage, d’échange et de bienveillance. La France avec Jean Maltese,  rodé aux médias depuis de très nombreuses années et qui me fait la gentillesse de participer à l’écriture de ce magazine.

La Belgique avec Luz Chabane et Robert Déridoux de merveilleuses et chaleureuses personnes, pluriculturelles et investies dans les arts et la culture. Nous sommes très fier et très heureux de les avoir à nos côtés.

La Côte d’Ivoire et l’Afrique avec Cédric Koua Faustin André, Un jeune homme doté de grandes compétences dans la relation et la communication. Il est présent depuis le début de l’aventure, il a la charge de réunir les courants artistiques de ce continent et de vous les.

Marie Ange Barbancourt pour le Canada et les Etats Unis, une grande professionnelle des médias aux « 1000 » interviews qui a travaillé sur différents supports et notamment au sein de télévisions canadiennes. Une busines woman  épousant aussi bien la presse écrite que l’audiovisuel mais qui  excelle aussi dans la production cinématographe. Femme  orchestre qui m’a accordé sa confiance  et s’est investie dans  cette  aventure en nous offrant,  de son regard aiguisé, la vision Nord-américaine de Cinéarts Diamond Médias Group.

Et bien sûr Jérôme Decourcelles,  spécialiste de l’Europe Centrale et Orientale, journaliste/Correspondant  qui  nous délivre  par ses grandes qualités, sa sensibilité culturelle et ses valeurs d’existence, de très beaux portraits d’artistes.

Merci à eux de m’accompagner dans cette histoire de cœur et de partage…

oxymore(s) visuel.jpg

NOTRE HISTOIRE

Croire en ses rêves pour imaginer l’impossible à réaliser.

J’étais loin de me douter que mes idées, couchées sur un bout de papier, marqueraient le début d’un voyage incroyablement passionnant et enrichissant sur le chemin des arts, de l’humain et du monde.

Tout ce que je voulais, à cette époque, c’était de donner aux arts et aux artistes un lien commun où toutes les différences s’entrelaceraient pour ne former qu’une inspiration universelle. Un catalyseur de belles expressions dans l’unicité de la création. Gommer les prédominances sociétales négatives pour offrir en lecture une véritable harmonie de couleur dans un patchwork planétaire.

Je voulais travailler dans un élan de partage, de transmission et de solidarité associées à deux éléments indispensables à mes yeux : L’humain et les arts.

Ma vision de la presse se profilait, à cet instant, par un rassemblement d’idées et d’intentions. Je me souviens qu’à cette époque je travaillais encore pour des magazines nationaux dans un secteur ô combien captivant et bienfaisant ; la gastronomie et ses incroyables rencontres culinaires où le terroir et le patrimoine forment les piliers du plaisir et des sens.

Mais l’idée initiale était d’aider tous les artistes, sans exception aucune et sans limite géographique, pour leur donner un plus grand impact visuel et mettre l’expression de leurs arts entre les mains de du plus grand nombre. Créer une alliance qui aurait pour relation les arts, la culture et le cinéma.

C’est ainsi qu’en 2019, un peu avant la crise sanitaire, que je me suis mis au travail, jour et nuit. La seule ambition à mon action, était de créer un média presse à la mesure du monde qui l’entoure. C’est dans cet état d’esprit qu’est né Cinéarts Diamond Magazine et cette idée affichée en slogan ; Un monde de proximité !

Aujourd’hui, une équipe c’est rassemblée en une merveilleuse alliance de personnes curieuses et bienfaisantes qui travaillent autour de ce projet commun avec passion, grande conviction et valeurs humaines. Nos objectifs sont, depuis le numéro 1 de Cinéarts Diamond Magazine de vous raconter des histoires d’hommes et de femmes inspirées, de vous présenter des personnes extraordinaires dans leurs domaines de prédilection, des artistes fantastiques qui diffusent à travers leurs émotions le souffle sublimé de la création artistique. Depuis il y a eu Oxymore(s) - Le magazine de tous les écrits et aussi Kariata - Le magazine du cinéma et de l'image.

J’aime apprendre des autres cultures à travers nos différences, nos couleurs, notre perception et nos inspirations. Je suis curieux de ces rencontres enrichissantes et solidaires que nous faisons. Le monde dont nous vous parlons, est un monde de proximité où il fait bon vivre.

La culture, les arts et le cinéma sont des vecteurs d’évolution, de paix et d’émotions…

C’est ce que nous voulons transmettre à nos lecteurs dans le bonheur du partage et dans la chaleur des rencontres que nous faisons avec tous les artistes que nous croisons.

Oxymore magazine_Numéro 4_ Page 01.jpg
bottom of page