Le nouvel EP de Chiara Foschiani, The Forgotten color vient de sortir. Plus personnel et plus intime, cette pépite musicale de la pop alternative est un hymne à la libération des âmes et la fin des démons, à l’image de son tout nouveau clip Overdose.
Sept titres pop, en anglais, écrits et composés par Chiara Foschiani, en collaboration avec Edgar Michaud et Bruno Gruel, « entre douceur et force », joue « sur les contrastes entre des paroles fortes et une musique plus dansante sur certains titres. ». The Forgotten Color est un EP qui tient ses promesses.
Love somebody, sur la recherche des premiers mots, engage la musique et la puissance d’Overdose, la douceur de Denial, titre travaillé pendant deux ans, en passant par Winter, pour passer l’hiver, véritable « calvaire » pour le moral, soigné par un son rock, et Bittersweet, véritable enchantement où l’honnêteté de la chanteuse française est omniprésente. Ce 2ème EP, The Forgotten Color, libère la parole et les âmes.
No Words Apart trouve son inspiration dans le documentaire I needed Color de Jim Carrey (2017), qui avait « juste besoin de couleur ». Cette maxime « I needed Color » est ancrée dans la peau de Chiara Foschiani qui a envie de « voir de belles choses, de choses qui pétillent en fait, et qui explosent. » Enfin, Sabotage, un des titres-phares de l’EP, parle du harcèlement verbal, de ses effets sur les adolescents et comment se relever parce qu’il y a toujours un espoir.
Overdose
Tourné en Loire-Atlantique, sur la plage de Pornic, Overdose, le nouveau clip de Chiara Foschiani, extrait de son nouvel EP The Forgotten Color, nous embarque dans un monde épique et surprenant. Elle aborde le thème de l’après-rupture, en faisant que l’âme respire la liberté d’être et de vivre en vrai feu d’artifice. Ce titre « explore la phase de colère qui suit souvent une séparation » avec des paroles puissantes et incisives qui captent parfaitement l’intensité de cette émotion à travers chaque nuance.
Pour cela, Chiara Foschiani s’est à nouveau entourée de sa « dream team », avec l’œil expert du réalisateur Méphisto, mais aussi du directeur de la photographie Leam, de la coiffeuse et maquilleuse Diana Bodruh, la styliste Léa Lardière Dublin et du photographe Etienne Richard « qui ont transformé ce moment en une petite bulle de bonheur » confie Chiara Foschiani.
En concert !
Chiara Foschiani sera en concert, le 24 septembre, à 16h40, sur la scène des Muzik’Elles, au Stade Tauziet de Meaux aux côtés de Mentissa, Nej’ ou encore Jenifer (voir notre article https://www.diamont-history-group.info/post/les-muzik-elles)
Pour suivre Chiara Foschiani :
Une belle connaissance de cette jeune artiste toute en devenir
👍