top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

LES MUZIK’ELLES

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023

Du 23 au 24 septembre, le festival Les Muzik’Elles est de retour à Meaux ! Valorisant la création au féminin pluriel, de Coline Rio à Suzane, de Charlène Juarez à M, de Mentissa à Chiara Foschiani, d’Adé à Jenifer, onze artistes vont se succéder au stade Tauziet de Meaux.


Véronique Sanson, Nâdiya, Victorial Abril, Diam’s, Maurane, Fatoumata Diawara, Olivia Ruiz, Jane Birkin, Mélissa Mars, IAM, Bernard Lavilliers… Depuis la première édition en 2005, les Muzik’Elles ont vu les plus grandes et les plus grands se succéder sur la scène du stade Tauziet à Meaux. Précurseur dans le domaine de la parité, les Muzik’Elles ont choisi de valoriser la création au féminin pluriel. Les Muzik’Elles, c’est 82% de femmes sur scène contre 14% en moyenne. Depuis 2009, les têtes d’affiches au masculin ont rejoint la partie et invitent des artistes féminines à leurs côtés.


Sur deux jours de concerts au stade Tauziet de Meaux, la 11ème édition du festival Les Muzik’Elles verra briller tous les styles de musique : pop, hip-hop, pop alternative, chanson française, funk… avec Coline Rio, Adé, Suzane, Charlène Juarez, Czesare, M et ses invitées, Mentissa, Chiara Foschiani, Nej’, Billet d’Humeur et leur invitée surprise et Jenifer.


Un voyage artistique et culinaire

En plus des concerts, un village public sera ouvert « pour que les festivaliers se sentent chez eux. Les associations ivoirienne, turque, portugaise, malienne, antillaise, marocaine et vietnamienne proposeront leurs spécialités culinaires », se désaltérer au bar tenu par cinquante bénévoles de l’association Siffl’Art, ou pour « faire une pause à l’espace détente, visiter le corner sensibilisation ou encore découvrir les performances artistiques des écoles de danse ». C’est « comme à la maison » !

Créé par la ville de Meaux, en lien avec Danièle Molko, directrice de l’agence d’édition et de production musicale Abacaba, le festival Les Muzik’Elles vous attend nombreux et nombreuses pour son grand retour.


Le festival Les Muzik’Elles se déroulera les 23 et 24 septembre 2023 au stade Tauziet de Meaux, accès par l’avenue Salvador Allende 77100 Meaux, par le train P (Gare de l’Est) en 40 minutes, ou par la route en 50 minutes.


Renseignements et billetterie :

01 83 69 04 44

856 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page