top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

PASCAL HENAULT

Actuellement à l’affiche de Bonhomme Lampions de Bertrand Carnebuse, au Laurette Théâtre à Paris, Pascal Hénault est un artiste qui sait tout jouer avec une grandeur d’âme.


Pascal Hénault dans Bonhomme Lampions (photo : Eole Wind)

Pascal Hénault est un acteur né. Après des études d’économies et de finances internationales à la Sorbonne, il a tout plaqué pour partir vivre aux Etats-Unis où il est devenu acteur. C’est à New-York City (New York), chez Stella Adler, qu’il prend ses premiers cours de théâtre. Il poursuivra sa formation à la Theatre of Arts à Los Angeles (Californie). Il restera onze ans aux Etats-Unis, vivant trois ans à New York et huit à Los Angeles.

De retour en France en 2007, Pascal Hénault joue aux côtés de Didier Bourdon dans Bambou (2008), Niels Arestrup dans Un Prophète de Jacques Audiard (2009) ou encore Peter Lamarque dans On the Road again de Clément Grosdenier (2021). Se partageant entre le cinéma, le théâtre et la télévision (Braquo, Versailles…), il n’oublie pas la musique. Pianiste accompli, talent qu’on a pu voir dans The Time of their lives (2018), une comédie de Roger Goldby, Pascal Hénault, ancien rugbyman, est aussi passionné de voyages à travers le monde : il a traversé l’Atlantique à la voile sur monocoque class 40 ou encore fait nombre d’expéditions polaires en Sibérie, au Svalbard et au Groenland…

 

Bonhomme Lampions

Spectacle poétique, désopilant et philosophique, Pascal Hénault est seul en scène (ou presque) dans Bonhomme Lampions, sur la scène du Laurette Théâtre, à Paris. Le texte, signé Bertrand Carnebuse, est riche en émotions, en poésie, nous embarquant du rire à la réflexion, le tout dans une belle énergie. Le Nomade Arlequin, « qui fait sourire, plaît à chacun », est un personnage de notre temps. Charismatique, il se confie, nous questionne et nous embarque dans un monde onirique.


Pascal Hénault dans Bonhomme Lampions (photo : Eole Wind)

Dans la salle, on entend « c’est un joyau ! », « c’est de l’orfèvrerie ! », « c’est poétique, intelligent et rêveur à la fois et riche d’humanité et d’alexandrins ! ». Si l’acteur Pascal Hénault vaut vraiment le détour, l’auteur Bertrand Carnebuse en vaut tout autant. « Tel un orfèvre, Bertrand Carnebuse, véritable poète, utilise les mots comme des pierres précieuses et la mise en scène épurée nous permet de savourer son art librement » ou encore « Un spectacle exigeant, profond et pétillant qui fait du bien ! »

Bref ! Un spectacle qu’il faut aller voir si vous passez par Paris…


Affiche de Bonhomme Lampions

Bonhomme Lampions se joue au Laurette Théâtre jusqu’au 16 décembre 2023

Tous les samedi à 21h

Adresse : 36 rue Bichat 75010 Paris

Durée du spectacle : 1 heure


Pascal Hénault et le Bonhomme Lampions (photo : Bertrand Carnebuse)

Pour suivre Pascal Hénault :

 

Pour suivre Bertrand Carnebuse (auteur) :


(photo : Bertrand Carnebuse)

3 467 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page