Mon Bel homme de neige
Séduisant pour l’esprit en cette veille de Noël !
Par Marie Ange Barbancourt
Rédactrice en Chef et Directrice du développement Diamont History Group
On prend du plaisir à voir ce film bon enfant sur Netflix et c’est agréable à la veille de Noël pour se mettre dans l’esprit des fêtes avec une histoire invraisemblable. C’est comme un bon chocolat chaud avec des guimauves, on sait ce qui nous attend avant de le boire car on est préparé psychologiquement et c’est la même chose pour ce genre de films. On connaît les ingrédients, mais c’est pas grave, on a envie que ce soit bon et chaud pour l’âme.
Une jeune veuve sort du magasin où on lui a donné un foulard magique, elle se retrouve devant un bonhomme de neige totalement nu. Elle le regarde un peu amusée et un tantinet gênée, elle enlève son foulard et le passe à son cou. Ce geste va changer sa vie du tout au tout. Cet homme de neige sera mystérieusement transformé en humain. Il va tout faire pour remettre le sourire sur le visage de Kathy qui deux ans auparavant avait perdu son mari. Jack va changer l’atmosphère de la ville. Il est serviable et les habitants sont contents de l’avoir. Un danger toutefois le guette, il ne tolère pas la chaleur et peut fondre en tout temps, une inquiétude pour Kathy qui succombe aux charmes du bel homme de neige.
Lacey Chabert (Méchantes ados, Perdus dans l’espace ) est tendre et incarne une jeune femme pleine d’humanité et Dustin Mulligan qu’on a vu dans Schitt’s Creek incarne un séduisant homme de neige. Curieusement il a rejoint le casting seulement quelques semaines avant le tournage. À la première scène, qui n’a rien d’indécent, on le voit nu sans que ses parties génitales soient montrées. Et c’est logique c’eut été bizarre de voir un bonhomme de neige qui se transforme avec des vêtements sur lui. Une scène amusante du début du film car lui-même, surpris, foncera dans une vitrine de magasin pour se nipper. Les deux se complètent et forme un duo intéressant pour nous mettre en appétit pour noël.
De l’humour, de la naïveté, une potion d’amour, la magie de noël et hop on veut y croire, on reprend son cœur d’enfant, on s’attache aux personnages. Le bel homme, prénommé Jack, est d’une gentillesse désarmante, la jeune femme est charmante et d’une grande bonté. Il y a ce policier qui veut que sa ville soit libre de tout criminel, il cherche qui a cassé la vitre d’un magasin, un personnage hilarant à souhaits avec son comparse qui l’est tout autant. Un film avec des défauts qu’on tolère parce qu’on veut se laisser aller à ne pas se prendre la tête. Jack va changer l’atmosphère de la ville. Il est serviable et les habitants sont contents l’avoir .
Une comédie romantique où règne la magie de noël
Réalisé par Jerry Ciccoritti un réalisateur canadien habitué à la réalisation de séries comme, Bienvenue à Schitt’s Creek, Private eyes, Straitght Up, Graveyard Schift et plein d’autres séries et films nous présente l’histoire épicée de tous les ingrédients d’un bon téléfilm léger sans prétention .
À consommer sans modération et sans a priori! Sur Netflix !
Après tout c’est le temps des fêtes et ce genre de proposition réjouit les cœurs et nous offre une perspective nouvelle sur les histoires de noël.
Коментарі