https://www.wmaker.net/diamontmedias/
top of page

French Lovers

  • Photo du rédacteur: Marie Ange Barbancourt
    Marie Ange Barbancourt
  • 10 oct.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Une comédie romantique étonnante!

French Lovers séduit par la trame de l’histoire

 

Par Marie Ange Barbancourt

Rédactrice en Chef Diamont History Group

 

Un film qui marque  la différence entre la réalité et la fiction. Omar Sy( Abel) dans cette incarnation aux côtés de Sara Giraudeau (Marion). Un duo étonnant! on ne s’y attendait pas.


ree

Rencontre improbable entre un acteur célèbre désabusé et une serveuse apparemment malchanceuse,  elle est plein de problème et aux prises avec un divorce.  Abel  tombe amoureux de Marion, une personne qui a les vraies valeurs humaines et  qui n’a pas peur de  lui parler. Elle  parle à l’homme de sa vie et non à la star. Et c’est ce qui le séduit chez elle.  Marion n’a pas ces complications qu’ont les gens de son milieu. Un vent de fraicheur avec cette femme qui aborde la vie avec candeur et naïveté. Il en résulte de bons moments où l’humanité prend sa place, ça fait du bien.

 

Les producteurs et réalisateur  ont joué gros en prenant le  risque de  mettre  face-à-face ces deux protagonistes parce qu’on se dit au départ c’est invraisemblable le duo ne fonctionnera pas. Surtout pour le décalage entre ces deux personnages totalement différents de par leur préoccupation, leur milieu social.  Elle mène une vie modeste, elle vient de se faire renvoyer du restaurant où elle travaillait comme serveuse (Sara Giraudeau ), d’ailleurs par sa faute, et lui, un acteur connu incarné par Sy. On débute  le visionnement avec des a priori, aussi on ne peut imaginer ces deux-là réunis en couple dans un film.  Peu à peu en rentrant dans l’histoire, on s’y accroche et on a envie que ça fonctionne même si la fin est prévisible. Quelque part ce détail n’a pas d’importance, les personnages sont attachants, on veut tout simplement les suivre.

Même si ce n’est pas un grand film on se laisse séduire par French Lovers.


Sara Giraudeau et Omar Sy - Copyright Netflix
Sara Giraudeau et Omar Sy - Copyright Netflix

On ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec  coup de foudre à nothing Hill (1999 avec Hug Grant et Julia Roberts.) c’est sûr cette comédie n’est pas au même niveau concernant la qualité artistique et ce traitement n’est pas nouveau, mais le casting apporte une crédibilité au propos d’une histoire toute simple. Si les deux ne correspondent pas au standard conventionnel et physiquement mal assorti, Omar Sy et Sarah Giraudeau s’en sortent bien et apportent une belle lecture de l’union des différences tant au point de vue ethnologique que de classes. Certes, le film manque de rythme et quelques scènes affichent des petites faiblesses dans l’interprétation de Sy, mais on passe un bon moment en compagnie de ce duo dans cette comédie romantique signée Nina Rives.

 

French Lovers est actuellement parmi les films en primeur sur Netflix.

 

Bonne fin de semaine !



bottom of page