top of page
Cosa Nostra_Dossier de presse_page 01.jpg

COSCA - La série  

Sur une idée originale et inédite de Kevin Mayor

Genre

Mafia/Thriller

Format

Scénariste & Dialoguiste

Kevin Mayor/Serge Leterier

Première saison terminée - Deuxième saison en cours d'écriture

« Le pouvoir est l’une des règles existentielles du Nouvel Ordre Mondial, c’est son N.O.M. qui s’exprime  dans la puissance des actes et des lois, inscrites sans institution, sans compromission. La mafia a changé d’époque et de nom, mais le principe reste le même, sauf que la « sainte éthique »  familiale disparait au profit de l’hégémonie de quelques hommes… »

Serge Leterrier - (Cosca – La série  2021)

Synopsis

« C’est dans un silence de mort que les ombres s’expriment » SL 2021

 

 

Pitch :

 

Un clan d'origine sicilienne nommé Génnarino, contrôle les bars, les jeux et l’immobilier d’un grand territoire situé dans le sud de la France et s’étendant sur l’Europe. Un rouage bien huilé jusqu’à l’arrestation du Parrain Don Salvio, pour fraude fiscale, malversations et détournement de fonds. Son frère cadet, Carminé reprend les rênes de la famille et  de l’organisation, mais ses méthodes brutales et imprévisibles ne font pas l’unanimité dans le clan et les autres réseaux… Un évènement vient également troubler la famille Génnarino, l’arrivée intempestive d’une bande de braqueurs sur leur territoire. A partir de ce jour, Plus rien ne sera comme avant.

 

Synopsis court :

 

Salvatore Génnarino,  que le clan nomme respectueusement ; Don Salvio, est le chef d’une famille sicilienne qui dirige depuis plus de 30 ans une organisation criminelle, ramification de la Cosa Nostra, dans le sud de la France.

Associé aux familles mafieuses de New York et d’Italie, il a créé un véritable empire du crime organisé, basé dans les plus grandes villes de la région Provence Alpes Côte d’Azur  et qui s’étend sur toute l'Europe.

Après son arrestation, le frère cadet de Salvio, Carminé,  va prendre les rênes de la famille. Un homme glacial, insondable et imprévisible  à la brutalité et aux méthodes excessives et douteuses L’opportunité de voir son frère en prison va motiver le nouveau parrain à redistribuer les opérations du clan, en prenant  des décisions à l’encontre de l’éthique et des valeurs de la famille. Il a effectivement l’ambition de changer les règles établies par son frère et dépoussiérer le milieu et les différents réseaux qui tournent autour des affaires familiales..

Une réputation le suit depuis plusieurs années, si bien que les membres des réseaux l’appellent « Le boucher ».

Une montée dans la violence et dans le crime qui ne va pas plaire à tout le monde et notamment aux fidèles de Don Salvio.

 

Un véritable cataclysme dans le milieu du crime organisé, accentué par les exactions d’un groupe de mercenaires inconnu de la famille Génnarino et de la police  qui sévit sur ce territoire préservé jusque-là par les relations, la rigueur et la fermeté de Don Salvio. Une nouvelle donne qui va pousser Carminé dans ses derniers retranchements l’obligeant à accumuler de nombreuses erreurs ce qui aura pour conséquence la déstabilisation de l’entreprise criminelle, mais aussi des répercutions sur l’empire mafieux.

 

Une escalade dans la criminalité qui va encore plus isoler la puissante organisation et la pousser vers le chaos. Mais tous ne vont pas suivre le cortège des désaxions et vont exprimer, sous couvert, leurs désapprobations sur les méthodes engagées par ce parrain aussi  impérieux que brutal.

bottom of page