top of page
Shanghai Amazons Affiche 2019.jpg

SHANGHAÏ AMAZONS

Sur une idée originale et inédite de Serge Leterrier

Genre

Drame social

Format

Scénariste & Dialoguiste

Serge Leterier

Projet - Franchise Vertuous code©

Synopsis

PITCH

 

Li-Ming vient de contacter l'organisation pour demander de l’aide à l’Eveillé, sans  plus d'information. que «C’est pour nos enfants Maître...» Lucio Borghèse accompagné de deux Vertus se rendent à Shanghai. C'est sur place qu'ils découvriront l'objectif de cette mission.

 

 

Note de l'auteur

Les chiffres sont difficiles à certifier, mais l'agence officielle Chine Nouvelle a estimé qu'entre 30.000 et 60.000 enfants étaient enlevés chaque année. Presque tous des garçons. Le communiqué de la police donne des statistiques plus larges sur la répression de ces crimes. Depuis le lancement, en avril 2009, d'une campagne spéciale de répression des trafics humains, qui concernent aussi les femmes, plus de 7000 gangs et réseaux ont été démantelés. Et 18.518 enfants, ainsi que 34.813 femmes, auraient été sauvés. Sur le Web chinois, les réactions sont nombreuses. Un internaute de Shanghai affirme que «le trafic d'enfants donne encore plus de douleur aux parents qu'un meurtre, les criminels doivent donc subir une peine plus lourde». Un autre, de Canton, écrit : «Sans acheteur, pas de trafic, il faut aussi pénaliser lourdement l'acheteur». (Source Le Figaro.fr)

«Le combat de mères luttant contre des trafiquants d’enfants à Shanghai. Elles se font appeler les  «Yang Amazons », hommage aux femmes de la famille Yang qui se sont battues pour  protéger et défendre leur empereur  - dynastie des Song du Nord - Depuis ces temps héroiques ces Amazones sont célébrées comme symbole de courage de force et de bravoure. Aujourd’hui elles  se confrontent à un ennemi impitoyable, sanguinaire, sans moralité aucune... C’est leur combat... c’est leur patrie, c’est leurs enfants...»

Le Clan des Yang Il y a plus de mille ans, la Dynastie des Song du Nord était sans cesse envahie et dirigée par une cour corrompue et apathique, au bord de la destruction. Mais une famille loyale eut à la fois le courage et la vaillance de mener la bataille et sauvegarder la Dynastie. A partir du 10ème siècle, génération après génération, la famille Yang risqua le tout pour le tout pour défendre l’Empire du Milieu. Cette famille est depuis synonyme d’inébranlable loyauté et son histoire est enregistrée dans un ensemble de récits nommé Les Généraux du Clan Yang («Yang Jia Jiang»). La guerre préleva un lourd tribut sur la famille, et alors que les forces d’invasion se rapprochaient, le dernier des généraux Yang fut tué. Qui allait défendre l’Empire du Milieu ? Ce fut le moment pour les femmes guerrières Yang de briller. Avec des envahisseurs à sa porte et ses tours de guet en flamme, la Chine se retrouvait sans un seul héro. C’est alors que les héroïnes apparurent. Avec les encouragements de la matriarche She Taijun, Mu Guiying accompagnée de sa servante loyale, Yang Paifeng, et toutes les veuves Yang, prirent en main l’armée de l’Empereur, battirent les Xia de l’Ouest et sauvèrent la dynastie.

Shangai Amazons_Serge Leterrier DP 08.jpg
bottom of page