top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

TRIO NINA ROSA

Sailing, le nouveau titre du Trio Nina Rosa, trio slovaco-tchèque, est imprégné de reggae et rempli d’optimisme, de swing et de gaieté. Il sera en concert en France à l’Aéronef de Lille le 7 septembre, et au Paris Prague Jazz Club, à Paris le 8 septembre.

Le Trio Nina Rosa (Photo : Nina Rosa)

Après une tournée des festivals, cet été, comme le Festival Peřeje de Srbsko, près de Prague, et son concert à Mělnik, sur l’Elbe, en République Tchèque, le Trio Nina Rosa arrive en France pour des concerts exceptionnels le jeudi 7 septembre, au Musical de Lille (concert organisé avec l’Aéronef) et le vendredi 8 septembre au Paris-Prague Jazz Club, à Paris.

Une musique multi-genre

Composé de la chanteuse et violoniste Nina Marinová, surnommée l’« Amy Winehouse slovaque », du guitariste Antonín Dlapa, l’une des figures de proue de la jeune scène jazz tchèque, et de l’accordéoniste, pianiste et compositeur Michal Mihok, le Trio Nina Rosa mélange les genres avec perfection.

Selon une légende lointaine, la musique de Nina Rosa est née « sur les îles des langues oubliées, derrière les montagnes touffues de la routine quotidienne et les profondes vallées de l’introspection, à travers les eaux froides du lac mélancolique, en plein milieu d’une jungle luxuriante d’inspiration. »

Voix douce et jazz connue de l’Europe à la Nouvelle-Zélande, solos de guitare et d’accordéon à faire frémir de plaisir, la musique du Trio Nina Rosa nous emmène en voyage à travers le jazz manouche slovaque, l’indie cap-verdien et le reggae anglais.


Sailing

Leur nouveau titre, Sailing, est « imprégné de reggae ». Il « capture l’ambiance du rebond à travers les hauts et les bas de la vie », confie Nina Rosa. Sur Sailing, le Trio Nina Rosa est accompagné du saxophoniste Jan Pospíšil et le tromboniste Štěpán Janoušek.Le clip, signé Ieva Ozola, est à l’image du titre, plein de gaieté, de couleurs et de reggae. On monte à bord de cette embarcation, naviguant sur cette eau bleue entourée par la nature florissante, et on se laisse guider par la mélodie et la voix de Nina, remplies de douceur et d’optimisme.


Vidéo du clip



Le Trio Nina Rosa est en concert

- le jeudi 7 septembre 2023, à 19h, au Musical, 59 rue de Flers, 59800 Lille Fives (événement organisé avec L’Aéronef de Lille)

- le vendredi 8 septembre 2023, à 20h, au Paris Prague Jazz Club, 18 rue Bonaparte 75006 Paris.


Sailing (images : Ieva Ozola)

Pour suivre Nina Rosa :

3 173 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Yorum


Misafir
10 Eki 2023

Le top le trio ! Jacky

Beğen
bottom of page