top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

SABOTAGE

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023

Le nouveau titre de Chiara Foschiani, Sabotage, issu de son prochain EP, vient de sortir sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Dans ce titre pop alternative dansante, fort et percutant, cette talentueuse artiste de 19 ans y parle du harcèlement verbal, ses effets sur les adolescents et comment se relever.



Sabotage, le nouveau single de Chiara Foschiani, est sorti le 3 février 2023

Sabotage, le premier titre issu du deuxième EP de Chiara Foschiani, le prometteur The Forgotten Color, prévu au printemps, est sorti ce 3 février 2023. « C’est une nouvelle ère qui s’ouvre » avec ce titre, nous confie-t-elle, « beaucoup plus personnelle puisque j’y aborde le harcèlement verbal que j’ai subi comme encore beaucoup trop d’entre nous. (…) Mais, pas question de pleurer, mais une super envie de reprendre le pouvoir. »

Pour découvrir Sabotage, voici le lien : https://musigamy.link/chiarafoschianisabotage



Chiara Foschiani

Sabotage, c’est un titre fort et percutant. Chiara Foschiani ne se « pose jamais en victime, mais parle franchement du besoin pathétique de pouvoir et de jeunesse qui anime ces « pygmalions ». Quoi qu’il arrive, la roue tourne et la résilience n’est pas un vain mot. ».

Voulant « montrer que les femmes peuvent se faire leur place dans une industrie encore très masculine », à 19 ans, la personnalité de Chiara Foschiani, très concernée par les problématiques de violences sexuelles et de harcèlement, se révèle à travers sa musique, aux accords parfois surprenants, à ses textes aux mots forts et justes, dans une pop alternative assumée plutôt sombre et mélancolique, le tout portée par une voix puissante, sa signature vocale. Elle nous confie « Raconter des choses difficiles mais sans oublier que je fais de la pop et que je vais vous faire danser ! »

Autrice, compositrice, interprète et productrice à 19 ans, Chiara Foschiani est une artiste de demain. Elle se lance dans la musique à 16 ans et, à 18 ans, elle chante avec les Fatals Picards sur la scène de l’Olympia en tant que Guest, remporte en mars 2022 le Tremplin 77, et fait la première partie de Chilla en mai dernier.

Côté scène, aux côtés de Valérie Plusquellec à la basse et Elliott Giry à la batterie, on pourra retrouver Chiara Foschiani en concert :

- le 8 mars 2023, à 20h, à La Dame de Canton, dans le Port de la Gare, 11 quai de la gare 75013 Paris (M° Quai de la gare ou M° ou RER Bibliothèque François Mitterrand).

- le 24 juin 2023 aux Magnytudes, à Magny Le Hongre (Seine-et-Marne) entourée de plusieurs artistes.



Chiara Foschiani en concert

870 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Frederique Foschiani
Frederique Foschiani
06 févr. 2023

Merci pour ce joli article!

J'aime
bottom of page