top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

RED GAME, ENTREZ EN JEU !

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022

Et si le Squid Game et la Casa de Papel vous surprenaient en plein Paris ? Red Game, le nouveau spectacle du Sweet Paradise, théâtre érotique parisien, allie comédie, drame, suspens, surprise et sensualité et ce, en toute interactivité avec le public, chaque mercredi et samedi, à 20h15.



Qui aura le courage de sauver les servantes de l’affreux Red ?

« La République de Gilead fait face à une baisse accrue de la fécondité des servantes écarlates. Elle propose une fortune aux organisateurs du Squid Game pour préparer des « Jeux » au Sweet Paradise. Le Professeur entend parler de ce projet et de la fortune mise en jeu. Il réunit son équipe pour organiser un casse… »

Red Game, le nouveau spectacle du Sweet Paradise, théâtre érotique parisien dirigé par le duo de classe et de choc, Flore Cherry et Arthur Vernon, ne vous laissera pas de marbre. D’entrée de jeu, les séries en costume rouge surgissent des écrans et nous emmènent dans une aventure à nous couper le souffle. Ce spectacle, largement compréhensible même si vous n’avez pas regardé ces séries parodiées, est à la fois immersif (puisque se déroulant dans le décor in-situ de la pièce), interactif avec les personnes volontaires ou désigné.e.s du public, et intimiste, ce petit théâtre parisien de la rue Marie Stuart ne pouvant accueillir qu’une vingtaine de personnes environ. Les musiques reconnaissables des séries nous accompagnent tout le long du spectacle qui ne manque pas de piment, avec la complicité du public qui, devant le choix des armes, dresse les limites qu’il s’impose… ou pas. Envoûté par la magie du lieu, ayant le pouvoir de sa totale liberté, le public, vivier d’acteurs et d’actrices d’un soir, participe à ce spectacle unique et inédit.




Cette pièce de théâtre érotique, interprétée de belle manière par les Sweeties, parmi lesquelles Dona, Christalline, Artémia et Kadjou, soit onze artistes qui se dépassent en alternance, fait résonner la comédie, l’humour, le suspens, l’improvision et la finesse des mots écrits et mis en scène par Arthur Vernon. L’histoire de Red Game, où le public doit sauver les servantes de Red, nous plonge au plus profond de ce braquage, en direct, pendant une heure et demi époustouflante, terminant par un dernier tableau aussi surprenant que drôle. On est surpris à chaque scène, ignorant toujours ce qui va nous arriver avec ce suspens où l’intensité monte minute après minute. C’est un vrai moment où le public s’amuse, où il éclate de rire et où il prend les choses en main vers cette clé synonyme de liberté que les Sweeties cache au fond de leur boîte à secret.

Comment participe le public ?

Tout est dans le bracelet phosphorescent que vous demanderez à l’entrée. Si vous choisissez un bracelet bleu, vous participez de façon très limitée (c’est vous qui dîtes « stop »). Si vous choissez un bracelet jaune, vous participerez activement aux différents jeux, mais toujours dans vos limites. Enfin, si vous choisissez un bracelet rouge, c’est que vous êtes quasi sans limite, quitte à vous mettre à nu pour gagner et délivrer les servantes de l’abominable Red. Peu importe la couleur du bracelet, dans tous les cas, vous passerez une excellente soirée faite de rires et d’émotions.

A la sortie du théâtre, les mots « magnifique », « rafraîchissant », « étonnant » et « détonnant » sont dans toutes les bouches.

Qui osera sauver les servantes de l’affreux Red ?

A vous de jouer !...si vous le voulez…



Red Game, spectacle pour public averti adulte (à partir de 18 ans), se joue tous les mercredis et samedis, à 20h15, jusqu’au 3 décembre 2022.

Sweet Paradise, 12 rue Marie Stuart 75002 Paris

333 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page