top of page
  • Photo du rédacteurSerge Leterrier

Provence Studios

Provence Studios

Hollywood sur Caronte

 

Article de Serge Leterrier


C’est niché dans une friche industrielle de Martigues, à proximité du chenal de Caronte, à deux pas de l’aéroport de Marseille-Provence et des gares TGV d’Aix en Provence et de Marseille, que vous pouvez découvrir les nouveaux studios de cinéma « Provence Studios ».

 

Olivier Marchetti fondateur de Provence Studios dirige cette unité de 26 000 m² sur 22 hectares


Un véritable éco système dans le sud de la France - Photo ©Provence Studios - https://www.provence-studios.com/

A l’image de Pinewood ou encore Cinecittà, voire Hollywood, les studios de Martigues ont l’ambition d’offrir, aux productions nationales et internationales, un service clef en main pour les tournages les plus exigeants et les plus difficiles. Des bureaux sont équipés pour accueillir des équipes de tournages. Des salles de réunion avec accès WI-FI et Haut débit sont à la disposition des productions. Olivier Marchetti a l’ambition de créer un véritable écosystème dans le Sud de la France.


Olivier Marchetti fondateur de Provence Studio et Micke Ristorcelli Directeur du développement Photo ©Provence Studios

« Si nous voulons en France rivaliser avec les grands studios étrangers, nous nous devons d’offrir un ensemble de services de qualité autour de notre offre de plateaux de tournages », confirme Olivier Marchetti.


Les studios Provence Studios - Photo ©Provence Studios - https://www.provence-studios.com/

Progressivement, de nouveaux prestataires, attitrés par la démarche, se sont implantés sur cette plateforme cinématographique. C’est ainsi que :

Maratier Armes & Costumes. Entreprise spécialisée dans la location d’armes et d’uniformes réglementés

Planète Rouge spécialisée dans la production virtuelle, les effets visuels et la post-production. En 2021, l’entreprise entreprend la création de  “The Next Stage”, un studio doté d’une surface LED de 50 millions de pixels, de 12 serveurs de rendu 3D temps réel et d’un environnement lumière et robotique intégré.

Dum Dum Provence

De la location de salles de montage au cœur de Paris, à l'installation de stations sur vos lieux de tournage.

Vous pouvez retrouver tous les partenaires de Provence Studios sur leur site : https://www.provence-studios.com/partenaires


Studio M15 - Next Stage - Photo ©Provence Studios - https://www.provence-studios.com/

Olivier Marchetti est un visionnaire guidé par la passion. Il pose aujourd’hui les Bases de son édifice et dessine ses espoirs sur une plateforme multi-activités.

Lorsque l’on demande à Olivier si son projet n’est pas trop ambitieux pour une localité comme Martigues, il répond sans hésiter :

 

« La France est en pénurie de gros studios. Il y a la Cité du Cinéma de Luc Besson qui fait 12 000 m², Brie sur Marne avec 10 000 m², Stain à 10 km de Paris…Puis il y a de plus petits studios comme La Friche de la Belle de Mai à Marseille, La Victorine à Nice et d’autres projets qui vont très prochainement éclore dans la région... »

 

Provence Studios a la possibilité d’accueillir vos tournages extérieurs grâce à plus de 22 000 m² de surfaces exploitables dont de grandes sections de route.

Un espace Backlot qui permet de créer n’importe quel décor en extérieur.



Backlot - Photo ©Provence Studios - https://www.provence-studios.com/

 Provence Studios est situé sur la commune de Martigues surnommée « La Venise Provençale », en plein cœur de la Provence, c’est aussi tout un territoire naturel qui offre une grande diversité de lieux de tournages à proximité comprenant 900 km de côtes bordant la Méditerranée avec la Camargue, la Crau ou les Calanques. Long-métrage, fiction Tv, publicité, clip, web série… Tout est organisé et équipé pour tourner en intérieur comme en extérieur dans ce futur Hollywood provençal…


Provence Studios

Technopolis

7 boulevard Maritime

13500 Martigues France

Tel : +33 4 65 01 01 00



6 136 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Jan 17

Wow! Attend, je me dégote un budget. 😎

Like
bottom of page