top of page
  • Photo du rédacteurMarie Ange Barbancourt

OXYMORES N°7

Editorial de  Marie Ange Barbancourt

Rédactrice en Chef des Magazines et Directrice du développement

Diamont History group…

 

Lire, un huis-clos avec des personnages de tout acabit !

 


Même au milieu du vacarme, il faut sans cesse trouver les mots qui viennent en silence apaiser l’esprit. Une porte de sortie hors du traintrain quotidien. C’est ce que nous faisons avec Oxymores le Magazine des écrits. Nous vous proposons des auteurs (es) tous (tes) différents (es) les uns, les unes des autres. Je crois que chacun et chacune y trouvera son compte. J’espère que cet exercice suscitera en vous des émotions qui vous feront plongé dans les univers proposés. 


Un livre prit en librairie, un livre acheté comme ça sur un quai, dans un magasin d’occasion, ou comme à Montréal déniché un roman dans des boîtes où les gens viennent y déposer des livres déjà lus.  C’est formidable aussi de se passer un roman entre copains et copines.  Les temps sont durs oui je sais! il faut des sous pour se  procurer un livre; mais n’est-ce pas là encore un autre moyen de contrer les chimères du moment. Je connais des gens qui s’achètent un ouvrage à deux et décident qui sera le premier, la première à en découvrir les personnages. Excellente avenue je crois !


Je pense aussi aux enfants, adolescents à qui on peut ouvrir l’esprit juste en attisant les braises de la découverte  par l’écriture. 


En tout cas j’aime l’idée que les esprits s’animent dans les écrits! Après tout c’est en quelque sorte le seul moment où on peut vraiment avoir un huis-clos avec des personnages de tout acabit et se laisser chuchoter à l’oreille des mots d’une effrayante beauté. Chut ! Prière de ne pas déranger ! On lit.. 


Bonne lecture et Merci d’être là chères lectrices, chers lecteurs.


Pour lire le magazine cliquez sur l'image ci-dessus ou sur le lien suivant :

Bonne lecture !

13 365 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

5 Comments


Guest
Jan 15


Like

Guest
Jan 13

Belle publication

Like

Guest
Dec 21, 2023

WOUAHOU !!!

Like

Guest
Dec 15, 2023

🌞MMALMMagazines

Like

Guest
Dec 15, 2023

Un magazine de haute voltige, bravo à vous et merci pour la littérature, Hector

Like
bottom of page