top of page
  • Photo du rédacteurMarie Ange Barbancourt

Oxymores 8

Oxymores 8

L’écriture  une belle représentation de la pensée

Un lien fort entre les peuples...

 

Par Marie Ange Barbancourt

Rédactrice en Chef et Directrice du développement des Magazines Diamont History Group Médias

 

Je suis toujours intéressée de voir ce que le printemps va apporter. C’est une saison qui est source de renouvellement, un moment qui amène de l’espoir  plutôt qu’en début d’année.  Dans cette espèce de renouveau,  on  confirme ou infirme  certaines choses.  Les idées fleurissent dans nos méninges et nous apportent  à chacun la part de beauté dont nous avons besoin. Notre part de beauté qu’on cherche selon nos propres codes, nos propres critères. L’écriture le permet !

C’est un acte fort, il est le lien  qui nous fait comprendre beaucoup de choses, il est le lien pour notre savoir tout court.



Somme toute,  l’écriture est le point commun entre tous les peuples. Qu’on comprenne ou pas une calligraphie,  son sens demeure le même  puisqu’il est un point de contact, un moyen de communications dans toutes les civilisations.

S’il n’y avait pas l’écriture que serait l’histoire ?  Pensons à ces peuples anciens  qui nous ont laissé des écrits pour la mémoire de l’humanité.  N’est-ce pas là un objet  universel. C’est peut-être ma foi, le seul point  qu’on partage réellement… 

 

Même si quelques fois l’écriture  apporte le chaos, ou est un vecteur de mauvaises nouvelles, c’est aussi une source d’apaisement, de connaissance, de transmission du savoir, du divertissement.

 

Les textes dans notre Magazine sont choisis en fonction de ce que nous sommes, c’est à dire, libre de préjugés pour aller au delà des frontières de l’imaginaire.




Écrire est, quelque part, un acte politique !

 

On peut prendre position à travers une comédie, une nouvelle, ou même à travers les mots d’un autre.  C’est extrêmement intéressant de voir comment l’écriture  peut avoir un effet  sur nous.  On peut lui donner, y trouver le sens qu’on veut: qu’il soit moral, spirituel ou allégorique même et j’en passe.

 

Provoquer chez vous  une réflexion  même un tant  soit peu, c’est déjà une bonne chose. Peu importe avec quel oeil vous abordez l’écriture, le choix est vôtre.  Dans cette liberté, laissez- vous aller !

 

300.000 fois Merci pour votre accompagnement.

 





17 234 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Guest
Apr 02

Très beau magazine

Like

Guest
Apr 02

top magazine ! Bravo Marie Ange Barbancourt pour sa qualité, son design et ses articles.

Like
bottom of page