top of page
  • Photo du rédacteurMarie Ange Barbancourt

MARTIN LAVOIE

Un moment intimiste avec Martin Lavoie

À la boite à chanson Le Petit Bar à Montréal...


MARTIN LAVOIE

On s’est fait plaisir en redécouvrant un endroit sans chichi sur la rue saint Denis à Montréal (Canada), non loin de la rue Sherbrooke. C’est grâce au chansonnier Martin Lavoie qui en avait fait l’annonce sur sa page que j’ai pu retourner il y a quelques jours dans ce petit lieu convivial et sans prétention. On y entre en ayant l’impression qu’on vient voir les copains même si dans la réalité on ne connait personne. C’est un sentiment qui donne envie de s’installer pour écouter l’artiste et prendre un verre.


Ce soir-là c’était Martin Lavoie un artiste qui depuis plus de trente ans nous gratifie de sa belle voix chaude et de sa musique avec des textes poétiques entre réel et imaginaire comme le titre d’une de ses chansons qui se retrouve sur son album Un Spectacle Vivant enregistré lors d’un spectacle à la salle Claude Léveillée de la Place des Arts à Montréal.


Si Martin Lavoie n’a pas lancé beaucoup d’albums durant sa carrière, il en a quatre qui valent la peine d’être écouté ne serait-ce que pour les textes.

S’il a fait quelques routes à Montréal où il revient pour des moments de bonheur, Martin vit dans une merveilleuse région du pays « Le Lac Saint Jean » son coin de terre qu’il affectionne.

Il y a de ces artistes dont on n’entend pas souvent parlé qui nous mette un peu de baume au cœur un soir comme ça.


Quant à ce petit endroit dénommé « LE PETIT BAR » niché sur la rue Saint Denis depuis quarante ans, il porte bien son nom, avec juste le bar et quelques tables.


Ambiance Le Petit Bar Montréal

Si vous passez par chez nous allez-y y faire un tour, (à chaque semaine il y a des artistes différents) vous serez reçu par les propriétaires Hélène Rainville et Jacques Rochon ( lui aussi musicien ) Grâce à ces deux personnes on peut encore avoir ces petits moments de découvertes heureuses.


Le PETIT BAR au 3451 rue Saint Denis Montréal (Québec, Canada)

Un lieu comme il ne s’en fait plus !


Quant à Martin Lavoie, voici un lien vous pour le découvrir ou redécouvrir!




4 314 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page