top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

LEONIE BENESCH

Rendue célèbre avec la série The Crown, l’actrice Leonie Benesch sera présente, à Paris, lors de l’avant-première de son film La Salle des Profs, en ouverture du 28ème Festival du Cinéma Allemand, qui se déroulera du 11 au 15 octobre, au cinéma L’Arlequin. Au programme : films, rencontres de réalisateurs, comédiens…


Leonie Benesch (photo : Holger Maass – www.studio-maass.com)

Native de Hambourg, en Allemagne, l’actrice Leonie Benesch a joué avec les plus grands. En 2009, elle a tourné pour Michael Haneke dans Le Ruban blanc (Das weiße Band), Palme d’or à Cannes, qui lui a valu, à titre personnel, le Prix de la meilleure actrice aux Young Artist Awards 2010 (Etats-Unis) et au New Faces Award 2010. Partagée entre la télévision et le cinéma, elle remporte, en 2018, le Deutscher Schauspielpreis (prix de la meilleure actrice) dans un second rôle pour son personnage de Greta Overbeck dans la série Babylon Berlin, qu’elle tourna de 2017 à 2020, même période où elle se fait connaître dans le rôle de Cécile de Grèce dans la série The Crown (sur Netflix).


Leonie Benesch dans La Salle des Profs (photo : Judith Kaufmann / Alamode Film)

Le Festival du Cinéma Allemand

Leonie Benesch fait la une de l’affiche du 28ème Festival du Cinéma Allemand à Paris. Elle y présente le 11 octobre, lors de l’avant-première de La Salle des Profs (Das Lehrerzimmer), film d’Ilker Çatak, où elle incarne le personnage de Carla Nowak, une prof qui mène l’enquête sur une série de vols dans la salle des profs, rôle qui lui valut le prix de la meilleure actrice au Deutscher Filmpreis 2023. Une rencontre avec Leonie Benesch et un cocktail suivront la projection du film.



Du 11 au 15 octobre, le programme de la 28ème édition du Festival du Cinéma Allemand propose onze films du meilleur de la production cinématographique allemande comme La Salle des Profs d’Ilker Çatak, Dans l’Angle mort de Ayse Polat, Soleil et béton de David Wnendt, Elaha de Milena Aboyan en avant-première ou encore Transit de Christian Petzold, parmi tant d’autres grandes œuvres d’aujourd’hui.

Le court-métrage a aussi sa place avec le Next Generation Short Tiger, une sélection des meilleurs courts-métrages des écoles allemandes de cinéma (Next Generation) et les lauréats des meilleurs courts-métrages de moins de 5 minutes (Short Tiger award).


Des rencontres

Le Festival du Cinéma Allemand, c’est aussi des rencontres. Outre l’actrice Leonie Benesch lors de l’ouverture du festival, le public pourra discuter avec la célèbre monteuse du film Le Ciel rouge (Roter Himmel, actuellement au cinéma) et désormais réalisatrice Bettina Böhler, qui fera l’objet d’un Focus pendant trois jours, la réalisatrice Milena Aboyan (Elaha, 2023), Lisa Hürtgen, réalisatrice du court-métrage Schwimmstunde, ou encore le grand Wim Wenders qui présentera, lors de la soirée de clôture, son nouveau film Anselm, le bruit du temps (Anselm – Das Rauschen der Zeit, sortie prévue le 18 octobre 2023).


Wim Wenders au Festival de Cannes 2023 (photo : Julie Sebadelha / AFP)

La 28ème édition du Festival du Cinéma Allemand se déroule du 11 au 15 octobre 2023.

Adresse : Cinéma L’Arlequin, 76 rue de Rennes 75006 Paris (M° Saint-Sulpice)


Renseignements :

4 470 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page