top of page
  • Photo du rédacteurMarie Ange Barbancourt

«Je verrai toujours vos visages»

«Je verrai toujours vos visages» de Jeanne Herry

Percutant ! et gorgé d’espoirs !


Gilles Lelouche par Christophe Brachet (AZ Films)

«Je verrai toujours vos visages» 


Un titre qui en dit long et présage de la force et l’impact du film sur les uns et les autres.

Rencontre entre Agresseurs et Agressés où chaque personne tente de mettre fin au cercle vicieux de la haine qu’un crime peut susciter. Se confrontant à la réalité dans un face à face avec des dialogues déchirants et des gros plans qui  nous forcent au regard,  à la réflexion et cadre le film dans un traitement rigoureux et incroyablement efficace pour bien transporté l’histoire hors du prisme à travers des échanges encadrés par des professionnels.

Dans ce film, la réalisatrice explore avec justesse les sentiments humains à travers la justice restaurative. 


Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose aux agressés et aux agresseurs de se rencontrer avec l’encadrement de professionnels et de bénévoles. La cinéaste s’en est inspiré.


Elodie Bouchez et Jean Pierre Darroussin- Photo Christophe Brachet (AZ Films)

Je verrai toujours vos visages c’est Judith, Fanny, Michel qui encadrent cet univers de restauration  avec Nassim, Issa, et Thomas les condamnés, Grégoire, Nawelle, Chloé et Sabine, les victimes.

Je verrai toujours vos visages : Film bouleversant! bien documenté avec des dialogues coupés au couteau.  Magnifiquement interprété par Leila Bekhti,  Adèle Exarchopoulos, Gilles Lellouche,  Miou Miou, Jean Pierre Darroussin, Elodie Bouchez,  et bien d’autres.



Leila Bekhti et Miou Miou - Photo Christophe Brachet (AZ Films)

Après son premier long métrage « Elle l’adore en 2014 », en 2018 elle  arrivait avec « Pupille » où elle traite de l’adoption.

« Je verrai toujours vos visages » Troisième long métrage  de Jeanne Herry qui s’affirme avec un film percutant. Une charge émotionnelle forte avec des histoires parallèles rendues avec sobriété et intelligence.

Courage, Espoir, Naiveté, Rédemption.. À votre tour d’en juger en allant voir ce très beau film choral de Jeanne Herry.



Percutant! Poignant! gorgé d’espoirs!

Je verrai toujours vos visages a déjà gagné les coeurs en France. Il sort au Québec le 17 novembre et est propulsé par AZ Films.



6 058 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Nov 16, 2023

Belle lecture et regard sur ce film que nous attendrons avec impatience.


Like
bottom of page