top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

JAZZYCOLORS

Le jazz international est mis à l’honneur à Paris avec le 21ème festival Jazzycolors, organisé par le FICEP (Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris) avec une exposition photo jazz et une vingtaine de concerts d’artistes de jazz de tous pays jusqu’à la mi-décembre 2023.


Dana Masters (photo : Cyrille Clément)

C’est parti pour la nouvelle édition du Jazzycolors à Paris !

Jusqu’au 17 décembre, l’exposition Jazzy colors Mémoire(s) présente un superbe panel de photographies, signées Quentin Balouzet et Cyrille Clément, à travers des portraits d’artistes de jazz mondialement connus, immortalisés dans les précédents festivals lorsqu’ils et elles se produisaient sur scène. Quentin Balouzet nous offre les secrets musicaux et les émotions éternisées sur papier noir et blanc d’artistes comme Bojan Z, le parrain de cette nouvelle édition du Jazzycolors, mais aussi Armend Xhaferi, Jörg Leichtfried ou encore Christina Psycha ; Cyrille Clément nous fait voyager avec Laura Marti, Helena Recalde ou encore Yannick Rieu sans oublier ce regard inspiré de Dana Masters.


Bojan Z, parrain du Jazzycolors 2023 (photo : Quentin Balouzet)

Quentin Bazoulet et Cyrille Clément sont des habitués des salles de spectacle et de concert. A travers cette exposition, les deux photographes racontent leurs histoires en mettant « en mémoire visuelle de tant d’instants et de rencontres partagées avec des artistes venu(e)s de presque tous les continents et fédéré(e)s par le vif désir de créer et de jouer une musique qui unit le passé au présent, la tradition à l’innovation, le standard au hors-norme. »


Les photographes Quentin Bazoulet et Cyrille Clément (photo : Jérôme Decourcelles/DHG)

Pour suivre Quentin Balouzet : www.quentinprod-photos.com

Pour suivre Cyrille Clément : www.flickr.com/photos/cyrille-clement


22 concerts !


Le jazz international résonnera dans la capitale française avec les artistes luxembourgeois Greg Lamy & Flavio Boltro, la canadienne Laila Biali, les tchèques Pavel Zlamal & PQ, les slovaques Lash & Grey, les taïwanais Non-Confined Space, les danoises Kira Skov et Nana Rashid, les suisses Lakiko et Nnavy, le quartet tchèque Stepanka Balcarova, les autrichiens Paul Schuberth et Flora Geisslbreicht, le trio estonien See Pole See Trio, le portugais Maximo Francisco, la polonaise Monika Borzym ou encore le jazzman bulgare Jivko Petrov et son duo avec Hugo Lippi, parmi tant d’autres artistes de haut vol.

Le Jazzycolors 2023, c’est 22 concerts d’artistes de jazz talentueux et de renommée internationale au sein des centres culturels étrangers à Paris comme les Centres Culturels Coréen, Canadien, Irlandais, Suisse ou encore de Serbie, le Goethe-Institut et le Bicolore, la Maison du Danemark sur les Champs-Elysées. Les scènes parisiennes vont aussi vibrer au son du jazz comme au Paris Prague Jazz-Club, à L’Entrepôt ou encore au Sunset et au Sunside. Certains concerts sont entrée libre, d’autres demandent une somme modique.

Si vous passez par Paris durant ces deux mois et demi, voici des sorties à noter sur les agendas.


Affiche du festival Jazzycolors 2023 (création Ana Galvan / Espagne)

Informations détaillées et réservations sur www.ficep.info

3 798 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page