top of page
  • Photo du rédacteurSerge Leterrier

I’m a guitar man

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

I’m a guitar man

Un album de Gaël Zaks

 

Par Serge Leterrier

 

« J’ai commencé à jouer de la guitare et à chanter quand j’étais adolescent aux États-Unis, et tout cet album est essentiellement l’histoire de ma vie à New York… À partir de chaque note, de chaque accord, j’y mets toute mon âme, mon cœur et mes tripes. » Gaël Zaks


Inutile de vous présenter Gaël Zaks, c’est un habitué de nos médias… Nous suivons, de près, la carrière de cet acteur/Chanteur, qu’elle soit cinématographique ou musicale.  

Gaël est un artiste polyvalent qui vient de faire une entrée remarquée dans le monde de la musique avec son premier album, I’m a guitar man.


Gaël Zaks - Photo Olivier Allard

Acteur, réalisateur, scénariste et auteur talentueux Gaël est une personne que j’apprécie beaucoup. Sa passion pour les mots et les images se traduit par des œuvres profondes et empreintes d’humanité. Il excelle dans tout ce qu’il entreprend. Sa dernière conquête,  le monde de la musique est en quelque sorte  un véritable tremplin pour diffuser cette  harmonie avec toute sa générosité que ses proches lui connaissent.


Cet  artiste franco-américain, rayonne dans de nombreux domaines artistiques. Récemment, il a ajouté quelques cordes à son arc, se positionnant  en tant que musicien, compositeur et interprète, faisant de lui un véritable homme-orchestre.

Depuis son plus jeune âge, l’écriture a été une passion dévorante, une forme d’expression qui lui permettait de s’évader. Gaël est un rêveur, mais il n’est jamais déconnecté des réalités du quotidien. Il a toujours parcouru la vie, s’inspirant des valeurs qu’elle lui révèle.

Il attrape le virus du cinéma très tôt, fréquentant les salles de projection en solitaire. Il n’a jamais hésité, son objectif principal était de devenir acteur. La musique a fait son apparition presque simultanément.

 

« J’ai eu l’incroyable chance d’être découvert alors que je jouais au théâtre suédois à Paris par l’incroyable musicien et maintenant ami, M. Daniel Östersjö. La musique de Daniel est extraordinaire, et je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il a fait pour moi ! » Gaël Zaks

 

Je me promène sur la vie

 

Il y a à peu près un an Gaël m’informait avoir signé  avec Claes Olson et son label Comedia, une maison de disques suédoise. Son premier single, Je me promène sur la vie, a été lancé le 28 avril 2023. Ce premier morceau est une mélodie langoureuse, une invitation à s’installer dans ce cabriolet américain avec ces deux couples amoureux et à prendre la route du sud.

Une métaphore se dégage des paroles de la chanson et se propage le long du  fil invisible de l’existence jusqu’à le briser. C’est dans une insouciance romantique que le passé tumultueux et douloureux se dissipe, libérant les amoureux de leurs prisons intérieures pour trouver, sur le chemin de la vie, un bonheur vécu dans un moment hors du temps. Une promenade unique et intimiste qui révèle, dans les harmoniques éthérées, les notes douces de l’éternité. Un clip vidéo a vu le jour à partir de cette mélodie. Il a été réalisé par Fab Maga, avec bien sûr la participation de Gaël Zaks et des acteurs qui l’entourent, notamment Marion Morel, Laetitia Castera, Jérémy Raux… Et bien sûr, la Mustang, symbole de liberté !

 

En 2023, Gaël Zaks fait la couverture du célèbre magazine américain de musique « Jammerzine » grâce à son single Je me promène sur la vie.

 

Nous étions le 28 avril 2023 !


Album - I'm a guitar Man - Gaël Zaks

I’m a guitare man

 

Le 12 avril 2024 marque une étape importante dans la carrière de Gaël Zaks, son premier album, I’m a guitar man, très attendu, est enfin disponible avec des titres en français ou en anglais. Dans celui-ci, Gaël n’hésite pas à partager sa vie, ses amours et ses souvenirs à travers ses chansons. L’album regorge de moments forts, notamment le titre éponyme I’m a guitar man, mais aussi New York dans ma tête, ainsi que le premier titre Je me promène sur la vie, qui a reçu des éloges internationaux. Le dernier single de l’album, That big open space of mine, a été dévoilé il y a très peu de temps.


La musique dans la peau

« Mon beau-père jouait magnifiquement de la guitare sèche et m’a appris les accords, j’ai adoré ! Puis ce fut le tour de mon meilleur ami, Jérémy avec qui je jouais dans la cave de son père. Il est toujours mon ami est c’est aujourd’hui mon musicien ! c’est une belle histoire d’amitié. » Gaël Zaks

 

Je viens de découvrir l’album, I’m a guitar man qui marque vraiment un tournant décisif dans la carrière de Gaël Zaks. Cet opus démontre non seulement son talent en tant que chanteur, mais aussi sa capacité à écrire des paroles profondes et touchantes. Que ce soit à travers le single international Je me promène sur la vie ou le tout dernier That big open space of mine, Gaël Zaks nous offre un voyage musical unique, mêlant ses expériences de vie, ses amours et ses souvenirs.

 

Généreux, talentueux, humble Gaël traverse l’existence avec le sourire d’un enfant qui s’étonne de tout et qui aime au-delà de la raison, à l’endroit même où la spiritualité se transforme en Amour, son mot préféré.

 

« L’AMOUR tout simplement, c’est pour moi la plus belle chose au monde et la plus importante. Pour moi, il n’y aurait pas de "Monde" sans Amour, il fait tourner l’Univers ! »

 

Et c’est ce qu’il chante !


Gaël Zaks - Photo Collection privée

Ecouter l’album

 

GAËL ZAKS I’m a Guitar Man

Date de sortie : 12 avril 2024

Label : COMEDIA Suède

Distribution : The Orchard

Ecrit et produit par Gaël Zaks

Interprété par Gaël Zaks (chant), Jérémy Raux (guitare), Gabriele Cento (guitare), Will Wilde (harmonica), Tony Morra (batterie) et Sasha Barbillon Lefort (voix d’enfant).

Ingénieur du son, mix et master : David Seror

Graphisme : Tania Caggini et Bapa

Photographes : Sarah Robine, Jake Nathanson, Amanda Pinto, Olivier Allard et Isis Wolff

Styliste : Alex Rivera

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

COMEDIAcell : +46 70 22 44 957

email : info@comedia.se




 

5 191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page