top of page
  • Photo du rédacteurSerge Leterrier

Gilles Kyriacos

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023

Gilles Kyriacos est l’un des 150 photographes Internationaux de presse et de télévision autorisés à accéder aux marches du palais des Festivals pendant le FIF de Cannes. Depuis quelques années, il couvre l’événement pour différents magazines.


© photo Gilles Kyriacos

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter un photographe qui me touche particulièrement avec son approche du métier et son humilité face à son talent.

Ce professionnel m’a été présenté par un ami que nous avons en commun, Jean Vincentelli, excellent acteur, modèle sénior de Nice. Jean m'a permis de découvrir GILLK Photography et son univers feutré, délicat et singulier.


Ce qui fait la différence avec les autres photographes présents sur le tapis rouge, c’est sa façon d’appréhender le regard des célébrités qui traversent son champ de vision. Alors que la plupart travaillent au moteur avec des cadences infernales, Gilles règle ses appareils et déclenche l’obturateur une fois qu’il est certain d’avoir le meilleur angle de prise de vue.

Un pari fou mais judicieux pour avoir la meilleure image, au meilleur moment. C’est évident, ça ne réussit pas à tous les coups, mais lorsque l’instant voulu est figé, la photo ne ressemble à aucune autre. C’est le talent et l’instinct de ce chasseur d’étoiles qui lui permet de capturer les meilleures expressions filantes du moment. Alors que, sur le tapis rouge, beaucoup de photos se ressemblent, les siennes se distinguent sous un angle différent.


e©Photo Gillk Photography – Georges Clooney au Palais des Festivals, Cannes.

Photographe de passion

Gilles ne veut pas d’étiquette, il se définit lui-même comme un photographe généraliste dans les domaines du portrait, de la mode, de la publicité, de l’événementiel, du mariage, mais aussi de la photographie intimiste et familiale (Couple, naissance, enfant), sans oublier la photothérapie qui, lors d’une séance d’une heure, permet au modèle de s’apprécier et de se voir à travers les yeux d’un professionnel de l’image.

Gilles affectionne particulièrement les prises de vue extérieures et la lumière naturelle. Il travaille malgré tout en studio, simplement avec une lumière continue. Le flash quant à lui, est banni de l’univers du photographe. Une signature sans fioriture et sans influence qui suit son évolution vers une vision personnelle de son métier. Un univers feutré où règne une ambiance délicate et raffinée.


«Il faut savoir se renouveler en permanence… Je n’aime pas copier ou reproduire le travail des autres photographes. Je préfère créer des images qui me ressemblent et surtout qui appartiennent à mes modèles.»



©Photo Gillk Photography – pour le film Money Monster, la réalisatrice Jodie Foster, le producteur, Julia Roberts, Georges Clooney, Caitriona Balfe , au Palais des Festivals, Cannes.

Photographe d'émotions et d'exception, Gilles éprouve le besoin de partager son savoir-faire par le biais de son école "Cannes Photo Academy" qu'il a fondée dernièrement. Cet artiste a également d'autres projets, avec notamment, l'édition de livres et pourquoi pas s'exprimer à travers le cinéma, un domaine où il aimerait apporter une image nouvelle dans son esthétisme et sa lumière…


De belles perspectives pour un avenir qui s'annonce encore plus créatif…



Pour suivre Gilles Kyriacos et son école :


7 683 vues1 commentaire

1 Comment


Guest
Oct 21, 2023

Très belles photos!

Like
bottom of page