top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

FAKE LOVE

PREMIER SINGLE DE LILI & BbB


La chanteuse française LiLi et l’auteure-compositrice-interprète néerlandaise BbB sortent leur premier single électrojazz Fake Love sur toutes les plateformes de téléchargements légales ce 23 août 2022. Une chanson sur le faux amour, l’amour toxique, une histoire vécue que nous partage ce merveilleux duo d’artistes franco-néerlandaises avec les mots, la musique et le cœur.



Fake Love, le nouveau single de BbB et LiLi, à découvrir absolument.

Lili, d’Edith Piaf à Amy Winehouse en passant par Michael Jones.

Depuis son plus jeune âge, LiLi compare la musique à « un exutoire, un moyen de [s’]échapper du quotidien parfois lourd ». Eclectique dans ses goûts musicaux, trouvant ses influences chez Amy Winehouse (très proche d’elle « musicalement et personnellement parlant »), Edith Piaf (dont les chansons lui ont donné envie de chanter), Dalida, Kimberose, The Doors, Frank Sinatra, Lady Gaga ou encore Rihanna, LiLi écoute de tout, même si elle préfère le soul/jazz, « un style profond et intime [qui est] parfait pour dévoiler son âme ». En 2011, à 15 ans, LiLi, jeune franc-comtoise, enregistrait déjà Je veux chanter, sur des paroles de Chris Sheldon et une musique de Bernard Clapot, dans le studio de Michael Jones, qui lui écrira, quelques semaines après, Look at me. Aujourd’hui, LiLi, chanteuse, pianiste, guitariste et batteuse, à près de 27 ans, entre concerts et poésie des mots, est sur la route des charts européens.



BbB & Lili

BbB, nouvelle princesse de l’Electro Dance Music européenne.

LiLi et BbB (Bibi de son vrai prénom) se connaissent depuis plusieurs années. BbB, à 19 ans, est déjà une artiste complète. Native de la région de Maastricht, aux Pays-Bas, elle danse depuis l’âge de 5 ans, écrit, compose et interprète des chansons depuis son plus jeune âge en français, en anglais et en espagnol. « J’écris des chansons en plusieurs langues pour pouvoir toucher plus de pays et que les gens aient l’impression de voyager grâce à mes chansons. » nous confie-t-elle. Le 25 mars 2022, sortait Versatility, son premier album, offrant, en neuf titres, une belle variation de styles musicaux, même si l’EDM (électro dance music) reste son style de prédilection.


Fake Love, un single vers les charts européens

En 2021, BbB propose à LiLi de faire une chanson ensemble, projet qui plaît tout de suite à la chanteuse française. Plus qu’un projet, « c’était aussi un challenge » nous confie LiLi, mais les deux univers musicaux totalement différents, l’EDM et le Jazz, se conjugueront avec bonheur. LiLi écrit les paroles et la mélodie, s’inspirant de quelques accords de jazz. BbB y glisse sa touche électro/dance dans des arrangements qui amènent une composition électrojazz. Avec sa voix jazz et pénétrante, LiLi nous transperce avec Fake Love, cette chanson qui parle d’une relation amoureuse toxique, d’un « faux amour » (Fake Love), une histoire vécue par la chanteuse qui voulait en parler en chanson. « Le vrai Amour ne blesse pas, et si la relation est destructrice, c’est que ce n’est pas de l’amour ». Un texte fort, une musique qui dépote, un titre qui vaut le détour. Nul doute qu’on reparlera de LiLi et de BbB.

Pour écouter Fake Love :




LiLi (à g.) et BbB (à dr.), un duo européen qui fera parler de lui (© Manon Girard)

Retrouvez LiLi sur les réseaux :


Retrouvez BbB sur les réseaux :


340 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze

Nie można załadować komentarzy
Wygląda na to, że wystąpił problem techniczny. Spróbuj ponownie połączyć lub odświeżyć stronę.
bottom of page