https://www.wmaker.net/diamontmedias/
top of page

Ballerina

  • Photo du rédacteur: Marie Ange Barbancourt
    Marie Ange Barbancourt
  • 13 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 juin

Ballerina

un John Wick au féminin

Un film haletant!

 

Par Marie Ange Barbancourt

Rédactrice en Chef et Directrice du développement  Diamont History Group

 

Ballerina, une histoire qui se passe dans le chapitre Parabellum  entre le 3 et le 4e John Wick.  Eve Macaro a vu son père se faire assassiner par un homme portant des tatouages en forme de croix sur le bras. Depuis ce jour elle mijote sa vengeance.

Le nouveau visage de l’assassin est tenu par Ana de Armas. Pour Eve la mort de son père ne peut rester impunie, elle sera sans pitié.

Ana de Armas dans Ballerina | Copyright Metropolitan FilmExport
Ana de Armas dans Ballerina | Copyright Metropolitan FilmExport

L’actrice aborde son rôle avec aplomb

 

Ana de Armas dans le rôle de la ballerine affiche une maîtrise parfaite de son rôle.

Un des meilleurs film de la franchise, Un création qui tient en haleine du début à la fin,  on a le souffle coupé tout le long.  On en prend plein dans la vue durant 2 heures.

Comme entrée en matière, on revient sur le long apprentissage de la jeune orpheline au sein de l’académie du ballet Ruska Roma, aussi syndicat du crime, qui  va l’aider à développer son  instinct d’assassin, une activité prisée par sa redoutable directrice (Angelica Huston) qu’on a vue dans le chapitre Parabellum.  Parallèlement au ballet, Eve Macaro suit un entraînement solide au maniement des armes et à la pratique des arts martiaux. C’est l’école où  la violence et la danse sont intimement liées.  La jeune femme découvrira qui a piégé son père. S’ensuivra une escalade de violence et une vengeance sans merci. L’actrice prouve une fois de plus qu’elle a le gabarit pour incarner des personnages de film d’action.


Ballerina ©2025 Cineplex Pictures
Ballerina ©2025 Cineplex Pictures

Keanu Reeves dans un troisième rôle

 

Le passage furtif de Keanu Reeves dans Ballerina est annonciateur du retour de son personnage. On peut sans nul doute penser que ce clin d’œil était important pour marquer la venue prochaine de la cinquième saga John Wick. J’ai hâte de voir par quel tour de magie on va le faire revenir et ce qui déclenchera son retour.  Toujours est-il que cette troisième apparition de Keanu Reeves est en quelque sorte une façon de nous rassurer et de prouver  qu’il soutient ce spin-off avant qu’il ne revienne avec le cinquième opus. 

 

L’action est tirée de notre John Wick tant aimé, les actions s’enchaînent à une allure folle.

Réalisé par Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4, Retour en enfer) dans une esthétique John-wickienne et écrit par Shay Hatten (John Wick chapitre 4).


Affiche Ballerina
Affiche Ballerina

 

Selon la BBC  le réalisateur décrit le film dans un communiqué de presse comme :

 

« une sorte d'histoire opposée à celle de John Wick. Wick essaie de sortir de sa vie d'assassin ; Eve, elle, veut y participer – elle veut devenir une tueuse ».


Avec des visages familiers, outre Keanu Reeves on retrouve Gabriel Byrne, Norman Reedus, Lance Reddick autour du personnage dans un univers sanglant où la violence ressemble à celle dans John Wick, avec des similitudes dans le caractère, le calme apparent et la maîtrise dans l’exécution de ses gestes. Elle est sans pitié, Pistolet, mitraillette, sabre, Patins, ustensiles tout y passe.

 

Ballerina !  Intense!

Un John Wick au féminin !



Comments


bottom of page