top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

SUN

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023

Actuellement en tournée en France et en Allemagne, la chanteuse Sun, créatrice du genre Brutal pop, fait résonner sa puissante voix saturée sur toutes les scènes européennes, de Rennes, Paris jusqu’à Quimper, en passant par Karlsruhe, Mainz ou encore Buchholz. Brutal Pop 2, son 2ème EP, sorti cette année, est sur toutes les plateformes de téléchargements légales.


Brutal Pop 2, le 2ème EP de Sun (photo : Bassem Ajaltouni)

La musique et Sun, Karoline Rose Sun de son vrai nom, se sont rencontrées quand elle avait 13 ans. Depuis, elle « crie, grogne et joue de la guitare » sur les scènes rock européennes avec talent.

Durant sa carrière, elle chante et joue des comédies musicales grand public françaises, produit un EP expérimental Lo-FI avant de créer son propre genre : le « Brutal pop », musique pop brutale, de la pop mêlée au Métal.

La voix saturée de la chanteuse franco-allemande explose et s’impose sur la scène musicale internationale. Avant la sortie de son premier clip, Higher Fire, en 2019, elle chante sur la scène du festival The Great Escape, à Brighton, au Royaume-Uni, et aux Trans Musicales de Rennes, en France.


Sun au Stade de France (Photo : Florian Hodbert)

Un premier EP, intitulé Brutal Pop, sort en 2019. En 2020, comédienne, elle est acclamée en tant qu’interprète et comédienne, transposant sa musique dans des pièces de théâtre contemporain au Festival d’Avignon et en tournée dans toute l’Europe.


Son talent unique a inspiré le réalisateur Tony Gatlif, qu’elle rencontre au Festival d’Avignon, et qui lui offre un rôle féminin principal dans son film Tom Medina, film sélectionné au Festival de Cannes 2021. Son personnage de « Stella » est une maréchale-ferrant et une métalleuse, c’est donc tout naturellement qu’elle se déchaînera également à l’écran avec, notamment son titre Through the Pain. Elle a écrit cinq titres sur la BO de Tom Medina aux côtés de Nicolas Reyes, fondateur des Gipsy Kings.


Brutal Pop 2

En 2023, Sun sort son deuxième EP, Brutal Pop 2, avec cinq titres, dont son tube John & I (Money) avant de faire la première partie de Metallica au Stade de France.



Tournée en France et en Allemagne


Après des concerts cet été au Royaume-Uni, à Folkestone et à Londres, puis en France, à Paris, au Hasard Ludique, et en Roumanie, à l’Expirat de Bucarest, Sun poursuit, jusqu’au 20 octobre, sa tournée en France et en Allemagne, à commencer par ce soir, à 20h, à L’Uzine de Rennes avec le groupe de metal américain Krashkarma, jusqu’à Quimper en passant par Karlsruhe, sa « second hometown !!! »


Voici les dates :


Sun en tournée (photo : Bassem Ajaltouni)

Bon concert !


Pour suivre Sun :


Sun en concert (photo : Olivier Werner)

6 152 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Guest
Sep 27, 2023

Waouh ça décoiffe

Like

Guest
Sep 27, 2023

Yeah, elle déchire grave


Like

Guest
Sep 27, 2023

Génial le clip😮

Like
bottom of page