TRANSI
Sur une idée originale et inédite d'Alexandra Leterrier
Genre
Zombie/Horreur/Fantastique
Format
Scénariste & Dialoguiste
Alexandra Leterrier & Serge Leterier
Développement du projet
L'HISTOIRE
L'intention
"Sortir du monde de Transi n'est pas chose aisée pour nous, résistant du XXIème siècle, dans cette société qui nous vide progressivement de notre essence vitale…
Maât-Benerib, une princesse de l'Antique Egypte, vivant il y a 5.141 ans, fille du roi Narmer, et ennemi juré du mage Isfer-Baâl et de son oncle le roi Scorpion, est venue pour nous sauver et pour nous éviter cette marche funeste dans l'ignorance de notre condition, celle que nous avons débuté le 11 Septembre 2011, nous faisant entrer de plein pied dans le royaume de Zonbi…
J'ai fait le choix de suivre son histoire et d'espérer ma rédemption…
Et vous… Qu'avez vous décidé ?"
La résistance
Synopsis long
Fin de la période prédynastique Egyptienne juste avant l'union de la haute et basse Egypte sous le règne d'Horus Narmer. 5 141 avant notre époque.
Maât-Benerib est une magnifique jeune femme miraculeusement sauvée d'une mort certaine par le mage Ipou. Vouant le culte de la réunification des deux royaumes d'Egypte pour un empire solaire sous la gouvernance d'Horus Narmer, son père… Les conspirations sont nombreuses en cette époque de troubles, de plus la Benerib s'oppose à la plus terrible des forces occultes pour protéger son roi, celle du puissant Baâl, grand magicien sorcier officiant au sein de la confédération des scorpions avec à sa tête Ménès, son oncle et frère du roi, en alliance avec Seth le rouge le dieu antidiluvien et ennemi depuis toujours de l'ordre de Narmer vouant un culte profond à Horus, le Grand le visionnaire, Fils d'Isis et d'Osiris.
Le combat contre Baâl fut âpre et violent, ce dernier usant de tous les stratagèmes pour anéantir l'ordre de Maât et contrarier le plan de réunification de Narmer futur Per-aâ ou Pharaon des deux terres. Un combat d'une telle agressivité que plusieurs fois Maât eut l'idée de renoncer… Mais c'était sans compter sur sa pugnacité et sa rectitude, puisant au plus profond d'elle-même une force considérable pour contrer les assauts de cet enchanteur aux pouvoirs maléfiques mais extraordinaires. Si bien que, par la force de leur pouvoir commun, ils glissèrent sur le fil du temps, quittant de ce fait l'époque de Narmer pour se retrouver au début du 21e siècle de notre civilisation.
21ème siècle - 2018, Cité de la Castellane, Marseille
Simon dit "Smoothys" vit avec sa famille à la Castellane, cité chaude des quartiers nord de Marseille, Slameur et médiateur social dans cette cité. Un jeune garçon qui lutte depuis quelques années contre les exclusions à travers la mise en place d'un accueil social et d'un accompagnement personnalisé pour celles et ceux qui se trouvent dans une situation de précarité, d'isolement ou sans attaches familiales dans les quartiers.
C'est au soir d'une réunion de quartier que Smoothys découvre dans un fourré de la Castellane une jeune femme inanimée, vêtue d'une simple toge, les bras ornées de bijoux singuliers et de fabrication grossière. Avec un de ses amis, Farid, repenti du quartier, il ramène discrètement l'inconnue chez lui…. La mystérieuse jeune femme se réveille progressivement de sa torpeur. Elle est amnésique et ne se souvient de rien… C'est à cet instant que la vie de Smoothys va complètement changer. Il va découvrir une nouvelle vision du monde qui l'entoure et être entrainé dans une aventure extraordinaire jusqu'aux portes du royaume de Zonbi retenant en otage les âmes errantes victimes de cette société de consommation dans laquelle nous vivons tous.
Le 25 Décembre 2021 - Marseille - France ~ QG de la résistance... Groupe Benerib
Note d'intention
LE XXIème siècle
Transi - Le royaume de Zonbi
TRANSI - Du latin transire (« aller au-delà »).
Dossier enquête sur le Groupe International Pharmaceutique Bokor
L'histoire d'une contamination humaine et gouvernementales sur le plan planétaire
La Bactérie Vernaculaire Cyanophyceae Jania Neurotransire
Du professeur Peter Shine
Docteur à l'Institut de recherche en Science de l’Information et de la communication
Université d'Aix-Marseille
La bactérie qui contamine progressivement les habitants de la terre… Est une Cyanobactérie, qui synthétise des toxines, entre autre la Tetrodoxine ainsi qu'un neurotoxique : un acide aminé non protéique ; le bêta-méthylamino-L-alanine (ou BMAA).
La Bactérie Vernaculaire Cyanophyceae Jania Neurotransire
La bactérie qui infecte les résidants de la terre se trouve entre autre sur des algues rouges telle que la Jania Rhodophita. Des algues cultivées, manipulées génétiquement et transformées pour répandre la pandémie… Dans l'eau potable… Provoquant un état modifié de conscience et des maladies neuro dégénératives, qui apparaissent quelques années après le début de l'intoxication. Ces toxines comptent parmi les plus puissants poisons naturels et n'ont pas d'antidote connu.
Le neurotoxique : un acide aminé non protéique ; le bêta-méthylamino-L-alanine (ou BMAA)
Une quarantaine d’espèces connues sécrètent ou contiennent des cyanotoxines qui sont généralement des neurotoxines pouvant causer la mort chez divers animaux, dont l'humain. Ces toxines comptent parmi les plus puissants poisons naturels connus et n'ont pas d'antidote connu.
Les cyanobactéries sont abondantes dans le monde entier. De plus, les pullulations de cyanophycées dans des réservoirs superficiels d'eau potable sont de plus fréquents (en raison de déséquilibres écologiques encore mal compris, mais semblant impliquer l'eutrophisation* des eaux de surface ou par la contamination progressive déclenchée par l'homme).
Dans les années 2000, l'hypothèse de facteurs environnementaux jouant un rôle majeur dans le développement de maladies neuro-dégénératives gagne du terrain. En particulier, certaines souches de cyanobactéries sont potentiellement source de BMAA environnemental susceptible d'être transporté dans les eaux potables, ou bio-concentré, puis impliqué dans la maladie d'Alzheimer, la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) ou la maladie de Parkinson chez des patients pouvant avoir une prédisposition génétique liée à une incapacité à prévenir l'accumulation de protéines liées au BMAA dans le cerveau
S'il n'y a pas de modèle animal pour étudier ces maladies neuro dégénératives induites par le BMAA, il existe maintenant des preuves substantielles pour soutenir un lien de causalité entre cette toxine bactérienne ce type de maladie. Comme les pullulations de cyanophycées sont de plus en plus fréquentes en eau douce de surface, et que le dérèglementée climatique devrait aggraver le phénomène, la confirmation d'un déclencheur environnemental bactérien pour ces maladies neuro dégénératives, pourrait avoir d'énormes conséquences en termes de sécurité sanitaire.
* L’eutrophisation est une forme singulière mais naturelle de pollution de certains écosystèmes aquatiques qui se produit lorsque le milieu reçoit trop de matières nutritives assimilables par les algues et que celles-ci prolifèrent. Les principaux nutriments à l’origine de ce phénomène sont le phosphore(contenu dans les phosphates) et l’azote (contenu dans l’ammonium, les nitrates, et les nitrites).
Note personnelle - Dossier "korbor"
"Une autre source de contamination cette fois-ci humaine (Bioterrorisme gouvernemental - Le Groupe international korbor) pourrait contribuer à cette recrudescence de maladie cognitive et neuro-dégénérative, ceci pour fragiliser l'homme en provoquant des états modifiés de la conscience, des syndromes analgésiques poussant les sujets à ne plus ressentir de douleurs, à se blesser volontairement ou involontairement, développer des terrains exémateux semblables au psoriasis avec des desquamations purulentes…
Un monde de Transi se prépare laissant place à une population ayant perdue toute forme de conscience et d'humanité, adoptant le plus souvent un comportement violent envers les êtres humains (Que nous voyons actuellement proliférer ça et là par des actions barbares et monstrueuses sans fondement aucun) et dont le mal est terriblement contagieux et planétaire. Ce siècle nous fait pénétrer directement dans le royaume de Zonbi. Notre société, si aucune résistance ne vient rompre l'évènement est vouée au chaos.
Mon épouse et mon fils sont les premières victimes de cette trame diabolique élevée au firmament de la religion et de la suprématie de l'homme. Une bien triste évolution à rebours…"
Professeur Peter Shine