top of page
  • Photo du rédacteurKoua Faustin André Cédric

YVANN CÉDRIC DANIEL

Yvann Cédric Daniel est Directeur Général de Dougolo Production. Acteur ivoirien, c’est un artiste complet, pouvant passer devant et derrière la caméra, produire, chorégraphier et même faire du mannequinat.


Directeur Général de Dougolo Production, Yvann Cédric Daniel est aussi acteur, mannequin, scénariste, réalisateur, chorégraphe, décorateur et directeur artistique. Et les projets ne manquent pas…


Des débuts prometteurs

Dès l'âge de 10 ans, il commence à écrire des histoires que « mes amis vont mettre en pièce au quartier puis à l'école primaire ». La passion pour la littérature et l'écriture est née toute seule.

Dès tout petit , il intègre un groupe de vacances afin de développer son talent d’acteur, il arrive à développer et son jeu d’acteur mais aussi un talent de chorégraphe.

Yvann n’est pas un excellent danseur mais en terme de chorégraphie, il se débrouille très bien ce qui lui permet de remporter plusieurs trophées de danse dans les Églises et aussi à l’émission télé ivoirienne Wozo vacances, une émission culturelle destinée au enfants de 3 à 15 ans.

Âgé de 27 ans, il obtient une licence en Communication Audiovisuelle.


Famille y !

Il créé de façon virtuelle son entreprise de production Dougolo Production en 2016 mais c'est en 2023 qu'officiellement il eut tous les papiers nécessaires pour fonctionner en tant que maison de production. Persévérant, Yvann Daniel écrit en 2014 le scénario famille Y qui a vu le jour en 2023 après avoir travaillé avec Madame Sonia Zain, scénariste et directrice de production à Plan A. Ça a été une expérience magique qui a changé sa vie. « Des années d’écriture, des mois de préparation, de tournage, de post production, tout ceux-ci n’ont pas été vains... C’est toujours un sentiment de fierté qui m’anime quand je parle de cette sitcom », confie Yvann Cédric Daniel.


Famille Y (image A+Ivoire)

Famille Y, c’est l’histoire de Maman, architecte de métier, et de ses cinq enfants dans leur maison gagnée au terme de son divorce avec son mari infidèle. Découvrant leur nouvelle vie, sans Papa, avec tout en double : deux maisons, deux cadeaux, deux anniversaires mais aussi deux punitions, les enfants vont, petit à petit, décider qu’il faut que Papa et Maman se remettent ensemble…

Parmi la distribution, on peut citer Pélagie Beda dans le rôle de Maman, Yann Daniel, Yliana Chodaton, Yohan Wilfried, Talya Chodaton, Ethan Attigbi, Emmanuel Yohan ou encore David Tayorault dans le rôle de Papa.


Aujourd’hui, Yvann Daniel est sur d’autres projets… à venir.





3 562 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

5 Kommentare


Gast
05. Okt. 2023

C'est juste le début.

Gefällt mir

Gast
04. Okt. 2023

Jeune talent 🔥

Gefällt mir

Gast
04. Okt. 2023

Pas mal

Gefällt mir

Gast
04. Okt. 2023

Force et courage bro

Gefällt mir

Gast
04. Okt. 2023

Dieu est avec toi 😀

Gefällt mir
bottom of page