top of page
  • Photo du rédacteurMarie Ange Barbancourt

LUCA FORTINO - Réalisateur

UN EVENEMENT AU COEUR DU 75e FESTIVAL DE CANNES

Rejoignez Luca Fortino ainsi que l'équipe du film le 26 mai 2022 Au pavillon Italien à Cannes

Cinéarts Diamond Média Group Sous l’égide de NOW PRODUCTIONS FILMS ALLIANCE SOUTIENT : Le Théorème du Bonheur, un film de Luca Fortino

L’équipe du film Le théorème du bonheur accompagnée de la productrice Marie Ange Barbancourt (ODFLIX) sont au Festival de Cannes pour présenter ce long métrage Italo/Canadien et la bande-annonce officielle en présence du réalisateur Luca Fortino, de l'acteur italien Andrea Tidona et de l'actrice canadienne Marie Ange Barbancourt, productrice et Vronsky Bélizaire, coproducteur.



Luca Fortino


LUCA FORTINO


Enfant, Luca a toujours eu une forte passion pour le cinéma, rêvant de devenir acteur. À l’âge de 18 ans, il a participé à divers casting c'est avec opiniâtreté et motivation qu'il va décroché un rôle dans un long métrage. C'est, à cet instant qu'il va être enveloppé par la magie du cinéma. C'est à Rome qu'il suit des cours en audiovisuel et travaille avec passion l'écriture scénaristique. Il produit son premier film qui va présenter dans les cinémas de sa ville. Il fonde ensuite sa société de production, Filmakeritalia. Il réalise ensuite une série de courts métrages qui récoltent plusieurs prix et attire nt l'attention du ministre italien de la culture.

Les challenges, Luca les aiment. Il se lance le défi de produire un film à très petit budget : "Tienimi Stretto" (Tiens-moi bien). Ces confrère sont septique et il qualifie le long métrage "Film d'essai" du ministère de la culture dénonçant toute forme de crime organisé. Le film sera projeté au Parlement européen. Malgré le très petit budget du film, le projet attire l’attention de certains producteurs canadiens et c'est à partir de ce moment qu'il va se consacrer à l'écriture de trois scénario, immédiatement acheté par des producteurs. Il réalise trois séries de documentaires de télé-réalité pour SKY, mais il garde en tête de la production et la réalisation de ses propres histoires. C'est en 2019 que , Luca ouvre une société de production plus importante que la précédente : Dorado Pictures.

2020 aurait pu marqué le début de la production de trois œuvres importantes écrites par lui. Les producteurs sont toutefois contraints de reporter la production aux années à venir en raison de l’arrivée inattendue de la pandémie de Covid-19. Sans perdre son dynamisme et son énergie, Luca écrit un nouveau scénario se déroulant spécifiquement pendant la crise sanitaire. Ainsi est né "Le théorème du bonheur" le film qu'il présentera au Pavillon italien le 26 novembre pendant le 75ème Festival de Cannes.

La production du film débutera en septembre et se terminera le mois suivant. Entre-temps, il écrit des scénarios pour deux autres films et deux émissions de télévision.

Sa devise :


« Seuls ceux qui n’abandonnent jamais arrivent jusqu’au bout. »



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page