top of page
  • Photo du rédacteurSerge Leterrier

GAËL ZAKS

Au mois d'avril 2023, la société musicale suédoise COMEDIA a signé un contrat avec l'acteur/réalisateur franco-américain Gaël Zaks. Le premier single Je me promène sur la vie, extrait de son premier album à paraître, est sorti en avril.

Le deuxième single de Gaël Zaks vient d’être présenté avec une chanson en anglais et une deuxième en français : The story of a girl / Sur le bord de la route.


Gaël Zaks ©Photo Sarah Robine

Comment ne pas être sensible à cette mélodie Je me promène sur la vie de Gaël Zaks, comment ne pas sentir le souffle d’un cœur nous toucher et nous émouvoir par cette subtile caresse de la voix. Il y a des mélodies qui nous attendrissent profondément à tel point que nos émotions vacillent pour laisser place à une rêverie, bercées par la musique des anges. C’est le chemin que nous a fait prendre Gaël dans cet EP sorti au printemps 2023, Je me promène sur la vie.


Photo tournage "Je me promène sur la vie" premier single de Gaël Zaks

Deux nouvelles chansons s’inscrivent dans des notes intimes où le voyage commence Sur le bord de la route pour se diffuser dans cet espace de confidentialité et lever le voile de The secret story of a girl. Un cri du cœur de l’auteur dans la puissance des mots et le pouvoir de la mélodie, histoire de faire ses choix et inscrire le bonheur dans son cœur d’existence. Deux révélations musicales pour le futur album qui s’annonce. Encore de très beaux moments à venir et de langoureux voyage à vivre avec Gaël Zaks.


©Photo Sarah Robine

Les deux chansons du single sont basées sur des expériences personnelles de l’auteur interprète.


« The story of a girl est née de l'histoire vraie d'une petite amie très proche que j'avais à New York. Elle avait traversé beaucoup de choses difficiles dans sa vie, et j'ai toujours essayé d'être là pour nous. Mais comme le dit la chanson... Elle était debout ! Et elle a réussi à transformer ses douleurs en une vie heureuse. Je suis très fier d'elle, et nous sommes toujours des amis très proches. »


Les paroles de Sur le bord de la route sont également inspirées de la vie de Gaël Zaks.


« C'était une période de ma vie où j'avais vécu beaucoup de déceptions personnelles et de déceptions liées à la façon dont certaines personnes me traitaient. J'ai écrit cette chanson pour dire stop ; Comme le dit la chanson, nous contrôlons notre propre vie et avons le pouvoir de laisser ces personnes ou ces expériences désagréables sur le bord de la route ! Pour aller de l'avant avec nos propres choix et notre propre bonheur. »


L’actualité de Gaël Zaks ne s’arrête pas là, en 2023-2024 il réalisera son premier long métrage Madame Rosenblum.

Le tournage de son court métrage TOI & LUI est également prévu, il sera aux côtés de Pascal N'Zonzi et Diouc Koma.


Dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte, mais uniquement les graines de vie que nous semons sur notre route… et c’est ce que cultive aujourd’hui Gaël Zaks.

“I’m the captain of my soul

I’m the master of my destiny”

Nelson Mandela


Vous pouvez lire l’article sur Gaël Zaks sur Cinéarts Diamond Magazine N°8 - Page 48


Pour écouter Gaël Zaks, cliquez sur le lien



Pour plus d’informations, veuillez contacter:

COMEDIA cell: +46 70 22 44 957



3 546 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page