C’est la rentrée, un moment excitant à tout point de vue
Par Marie Ange Barbancourt
Rédactrice en Chef et directrice du développement Diamont History Group
C’est la rentrée ! Un moment excitant! Les vacances ont permis de raviver l’esprit en se donnant le droit de se défaire pour quelques semaines de tous soucis, attentes ou devoir.
J’ai le cœur palpitant avec tous ces sujets que nous préparons pour vous avec une fébrilité dont vous nous connaissez déjà. Nous avons toujours envie de vous emmener dans des univers extraordinaires de tous les domaines des arts et des lettres afin de vous apporter une pensée, un mode de vie tout en lumière pour le bien du corps et de l’esprit attisant en quelque sorte les émotions de tout un chacun et qui sait, peut-être, se donner un chemin vers sa propre vérité. Je suis heureuse de vous sentir à nouveau tout près. Prêtes et prêts à continuer le chemin avec nous à travers le blog et nos Magazines: Cinéarts Diamond, Oxymores, Kariata, Hitmag. La culture est ce qui nous définit en tant qu’être humain et nous différencie des autres espèces. L’art nous sauve des ombres et des recoins sombres avec une projection de la lumière sur la beauté du monde. Pour ma part, je continuerai à recueillir des récits de vérité pour vous les servir sur le plateau de votre âme avec justesse. C’est en quelque sorte un cadeau que nous fait l’artiste quand il se livre à nous. D’immenses remerciements s’imposent! À vous qui nous lisez et aux artistes qui nous fond confiance Merci. On ne peut imaginer un monde sans la Culture !
J’aime cette citation de André Maurois qui résume bien la relation entre l’artiste et le public.
« Un artiste, en créant un monde neuf, sauve à la fois lui-même et les autres »
André Maurois dans lettres à l’inconnue
J’ai demandé à nos journalistes, éditeur, et directeur de publication de vous dire ce que cette rentrée représente pour eux.
Je commencerai par notre éditeur et journaliste Serge Leterrier (France) qui en plus de ses articles ciselés dans le bel art y met toute sa ferveur pour que nos Magazines soient aussi une sorte de festin pour les yeux au niveau de la mise en page et du graphisme.
« Diamond Média Blog trace progressivement un chemin d’informations dans une intrication artistique et culturelle. La rentrée se faisant, elle va générer pour cette nouvelle saison, de nombreux posts et articles. Nous voulons extraire de nos écrits la quintessence des arts, de la culture et du cinéma, préférant, de loin, transmuter l'idée en émotions pour mieux impressionner votre sensibilité par le biais de nos articles, avec pour seul objectif, vous divertir.»
Rémy Bonnin. Directeur de publication qui sans cesse pense à la manière d’aller encore plus loin et m’appuie dans le développement du groupe afin que la relation entre vous et nous soit des plus enrichissantes.
« La rentrée est toujours facteur de renouveau. Nous conservons nos médias et dans l’évidence notre blog avec passion et dévouement, dans le but de partager avec vous notre amour pour l'art, la culture et le cinéma. Chaque post du blog et chaque page de nos magazines sont un voyage, une expérience qui va vous transporter dans un monde où l’art est roi. Alors, rejoignez-nous dans cette odyssée et laissez-vous envoûter par la magie de l'écriture, des images et des sons »
Notre journaliste Charline Étienne ( Europe orientale -Asie) nous apporte ce côté enlevant et enlevé dans son langage écrit. S’accaparant des récits avec audace et vivacité. Une collaboration fort appréciée.
«À L'automne souffle un vent frais sur nos vie et ouvre un nouveau chapitre plus intime et personnel. C'est le moment de l'introspection et j'ai envie de vous souhaiter à tous de passer le palier sur lequel vous êtes pour ouvrir une nouvelle porte sur vos vies. " La saison spooky arrive et je n’aurais qu’une chose à vous dire: Accrochez-vous à vos chaussettes »
Faustin André Cedric Koua. (Afrique) nous étonne par ses découvertes des artistes des pays d’Afrique ainsi il fait tomber les barrières de distance.
« La nouvelle publication de magazines et le retour des articles suscitent un engouement renouvelé, une anticipation et une opportunité d'explorer des idées fraîches. Cela nous rappelle l'importance de la créativité dans notre quotidien et stimule notre curiosité pour découvrir de nouvelles perspectives et récits, tout en renforçant notre connexion avec le monde du cinéma et de la culture.»
Anthony Xiradakis (Croatie Europe Centrale) aime se plonger dans des articles qui nous emmènent vers la mémoire et la découverte on n’a qu’à penser à ses articles sur le Festival de Cannes, la Mostra de Venise, les Berlinales. Il sait aussi garder un oeil sur l’actualité.
«Les aventures épiques font leur rentrée de septembre et se nourrissent d'histoires extraordinaires. La vibration du blog et des magazines peut s'exprimer dans une palpitante quête, à la recherche des arts, de la culture et du cinéma. Une odyssée organisée autour d’une équipe pour ravir et divertir le plus grand nombre. L'art trouve toujours son éclat dans le cœur des hommes en diffusant la lumière des artistes dans la conscience collective et humaine. »
Rayan Lesage ( International )passionné de la culture en général et surtout de la musique, des jeux vidéos, nous arrive avec des promesses de découvertes, des articles reflétant sa vision singulière et son esprit critique.
« Nous sommes un peuple créateur et notre singularité caractérise nos œuvres. La terre porte nos créations en s'attelant à nous faire rêver par le biais de ses propres réalisations. Source d'indulgence, de passion, et de dévotion, l'art, la culture et le cinéma forment des rivières d'espérance. A nous, aujourd'hui, de suivre le courant de ces multiples inspirations dans cette nouvelle saison.»
Léonie P. Athanase (Amérique du Sud- Caraïbes) à la conquête de l’Amérique du Sud et des Caraïbes nous amène une touche pétillante en allant à la rencontre des artistes de tout acabit.
« Pour moi la rentrée est synonyme de renouveau et de possibilités de toutes sortes. Les vacances terminées, on s’anime à nouveau de la musique du monde de sa respiration artistique et culturelle. J’aime ce recommencement »
Avant de terminer Je vous propose d’aller voir « N’avoue Jamais »
C’est la rentrée, je vous suggère pour commencer en bonne forme, une très belle comédie hilarante, N’avoue jamais un film extraordinaire que j’ai beaucoup apprécié et qui détend l’atmosphère à certains égards. Cette magnifique comédie interprété par André Dussolier, Sabine Azéma, Thierry Lhermitte et réalisé par Ivan Calbérac est un un petit chef-d’œuvre façon Marivaux. C’est l’histoire d’un couple marié depuis cinquante ans. Le mari François Marsault général à la retraite ( André Dussolier ) découvre l’infidélité de sa femme Annie (Sabine Azéma ) Ça s’est passé il y a 40 ans. Il est toujours amoureux d’elle et cette tromperie s’est fait avec une connaissance Boris ( Thierry Lhermite) Il a envie de lui casser la gueule mais va t-il le faire ?
Dans le dossier de presse le réalisateur dit :
« Derrière la comédie, N’avoue Jamais soulève d’ailleurs, en filigrane, un questionnement : le temps a-t-il, oui ou non, le pouvoir de cicatriser les blessures et de changer la perception d’une situation ? » Ivan Calbérac.
Un film plein de rebondissements et de finesse avec une mise en scène intelligente d’un thème traité déjà plusieurs fois. Dans N’avoue jamais la vieillesse est abordé avec grâce et justesse avec des acteurs haut calibre incarnant leur personnage avec une vérité absolue. Bref un régal. Sortie déjà en France et au Canada le 30 août. Propulsé par AZ Films.
C’est la rentrée et malgré les vacances on est passé de nos 800 000 mercis à 930 000 Mercis. Et ça c’est formidable !
Comments