top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Decourcelles

ANDREA BUČKO

Dernière mise à jour : 1 sept. 2022

NOUVEL ALBUM


Púšťam, le nouvel album d’Andrea Bučko, est sorti ce 31 août 2022. Chanteuse, pianiste, musicienne slovaque au grand cœur et actrice de talent, elle nous offre son premier album en slovaque, neuf chansons pleine de sincérité, d’intimité et de poésie dans une musicalité qui nous embarque.



Intitulé Púšťam, le nouvel album d’Andrea Bučko est beaucoup plus intimiste que ses albums précédents. D’une écriture très personnelle, elle « s’adresse non seulement aux auditeurs les plus exigeants, mais à tous ceux qui aiment s’identifier aux confessions sincères et à la parole sensible », s’entourant d’une équipe talentueuse avec, entre autres, la harpiste Mária Kmeťková, le musicien et producteur Adam Ilyas Kuruc, et son ami Daniel Žulčák. Elle met en musique aussi deux poèmes, un de la poétesse slovaque francophile Maša Haľamová (1908-1995) avec Kruhy na vode (« Ronds dans l’eau » en français) et un du poète Bohumil Horák.

Sur les réseaux, on a pu découvrir le clip Púšťam ťa sur YouTube en août 2021, réalisé par Peter Pavlík, ou la magnifique voix d’Andrea nous emmène dans le désert à travers l’histoire d’un départ illustré par un petit bâteau en origami. Le 11 septembre prochain, le clip du troisième titre de l’album, Túžbou ťa zabolím, sera, à son tour, diffusé.



Andrea Bučko (Photo : Peter Pavlík)

Andrea Bučko est une artiste complète, qui se partage entre la musique et la comédie (on l’a vue dernièrement dans la série Oteckovia sur TV Markiza mais aussi au théâtre). Pianiste, chanteuse jazz, on lui doit plusieurs albums et des chansons en anglais, en slovaque et en français. Il faut dire qu’elle aime bien Paris, ville où elle s’est produite ces dernières années, que ce soit à la Cité Internationale des Arts, au Paris-Prague Jazz Club ou avec la Trottinette Bleue dans des performances musicales jazz inoubliables. Son retour en France se dessine déjà puisqu’elle sera en concert à Paris en novembre 2022 si tout se passe bien.


Pour se procurer le CD d’Andrea Bučko Púšťam :


Vous pouvez suivre Andrea Bučko sur les réseaux :



1 509 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page