Asthmagor - Le livre de Kruass
Sur une idée originale et inédite de Rémy Bonnin
Genre
Super héros fantastique
Format
Scénariste & Dialoguiste
Serge Leterier
En étude de développement
Synopsis
Montréal 2015
Rémy Graymont est un jeune garçon de 17 ans, frêle, chétif avec de nombreuses déficiences physiologiques, ayant subit dès son plus jeune âge une greffe du cœur pratiqué par l'éminent et mystérieux chirurgien, le professeur Berliat.
C'est dans une brocante organisée par la faculté qu'il fréquente, que le jeune homme fut attiré par un ouvrage particulier avec sur la couverture cuir, le titre singulier imprimé en lettres d'or "Le livre de Kruass". C'est au détour d'une rue, dans le quartier malfamé de Rive que Rémy se fit volé le livre fraichement acheté, par William Badword à la tête du gang des Devils Chrome. Suite au lynchage du jeune garçon par la bande Rémy se retrouve une fois de plus à l'hôpital…. Sortira-t-il de celui-ci vivant ?
Quelques semaines plus tard, Montréal voit apparaitre une recrudescence de violence urbaine, inhabituelle dans cette mégapole relativement tranquille… Un certain Black Earth sème la terreur sur cette ville et son influence s'étend sur le Canada et les Etats Unis.
L'insécurité est telle qu'un couvre feu est décrété dans les principales villes de ces deux pays.
Mais une ombre génère l'espoir et se porte au secours de la population en danger en détruisant progressivement la toile dressée par Black Earth. Cette ombre, au souffle court et à l'odeur de d'éther et de fer, se fond merveilleusement dans le tissus urbain. Il est à la recherche de son bien le plus précieux…Le livre de Kruass écrit par son créateur et détenant les sources de vie et de pouvoir de l'ombre et de la lumière.
Jacques Slater, le ministre de la justice de Montréal, appellera cet ombre Asthmagor pour sa respiration particulière et son odeur…
Qui est cet homme vivant dans l'ombre des cités et œuvrant contre le diabolique Black Earth ?
C'est dans l'ombre de toutes choses que se cache la lumière de la vie et de l'immortalité….
Mais inutile de la suivre… Car vous en perdriez votre souffle !